Deskopolitan, la nouvelle expérience nomade à Paris

    Deskopolitan, acteur à part du marché de coworking en plein essor, ouvre un campus urbain de 6000m2 à Paris. Tout y est pensé pour optimiser l’expérience du travailleur nomade.

    C’est au coeur du 11ème arrondissement de Paris, boulevard Voltaire, que trône le nouvel espace de coworking signé Deskopolitan. Le groupe sévit ici une deuxième fois afin de proposer une offre de Bed & Coworking, unique en Europe. Le premier espace de coworking qui se trouve dans le quartier de Château d’Eau témoigne déjà de la qualité architecturale et ergonomique du concept. Le campus de Voltaire regroupe sous le même toit des services divers permettant aux collaborateurs nomades de passer la nuit sur place, répondant ainsi la concurrence des hôtels qui proposent des espaces de coworking.

    Une réhabilitation ambitieuse

    L’ouverture, initialement prévue pour septembre 2018, a été retardée par souci du détail et un chantier qui s’est révélé plus long que prévu. L’enjeu était de valoriser l’ensemble immobilier du lieu, une ancienne distillerie Cusenier, en créant de la surface additionnelle. Le groupe Deskopolitan s’est allié avec trois cabinets d’architecture : Franklin Azzi pour la réhabilitation-extension de l’existant et la construction de l’hôtel, MoreySmith pour tout l’aménagement intérieur à l’exception de celui de l’hôtel imaginé par Quantic Studio.

    Des services inédits sur place

    Le défi d’Alexis Rebiffé et Paul Chevrillon, fondateurs de Deskopolitan, était d’imaginer le lieu de travail de demain : écologique, versatile et innovant. Défi relevé avec la multitude de prestations proposées par la marque, regroupées sous le même toit. La partie boutique-hôtel offre un service clé en main pour les courts et longs séjours pro avec 14 chambres pourvues d’un coin cuisine. Les clients de l’hôtel auront évidemment accès illimité aux espaces de travail.

    Quant à la restauration, le groupe s’est associé à Quentin Garreau, ex directeur Food & Beverage du Four Seasons George V et l’entrepreneur Pierre Doublet afin de donner naissance à un restaurant bistronomique inspiré de la cuisine méditerranéenne et alimenté en aromates par le potager du rooftop. L’inauguration est prévue pour l’automne 2019. Le restaurant – qui sera ouvert 7 jours sur 7 –  pourra servir jusqu’à 100 couverts en intérieur et en terrasse. Les 6 000m2 englobent également une chambre forte reconvertie en speakeasy qui sert de salle de réunion, des ateliers de création (audio, vidéo et photo), des bureaux proposés à la location et une infinité d’espaces de travail.

    Le groupe Deskopolitan a également créé plusieurs animation afin de booster la productivité. Pour les fitness addicts, Episod, salle de sport tendance d’une surface avoisinant les 1 000m2 est juste à deux étages des bureaux. Et pour aider les parents à mieux gérer leur temps entre vie de famille et travail, une crèche de 13 berceaux se trouve au rez-de-chaussée.

    Dans le futur, le groupe souhaite s’exporter dans d’autres pays. Alexis Rebiffé voit déjà son bébé grandir : « D’ici 2021, nous souhaitons ouvrir 10 nouveaux espaces à Paris et à l’étranger, dans des villes où les loyers sont chers et la demande forte, comme Londres, New York, Genève ou Luxembourg et d’autres qui n’ont pas encore les infrastructures suffisantes pour répondre aux besoins des jeunes entreprises, Lisbonne notamment, où l’on prospecte. »

    https://deskopolitan.com/paris-voltaire/

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Les espaces communs du lieu de coworking Kwerk, à Paris

    Kwerk ouvre un espace de coworking à Paris

    Après Boulogne, le concept de coworking esthète Kwerk débarque dans la Capitale. Non, il ...

    soirée France Congrès

    France Congrès hybride son événement annuel

    France Congrès et Evénements réunissait le 26 avril ses membres mais aussi start-up et ...

    portrait Philippe Blond

    Philippe Blond rejoint le Groupe S’Cape

    Le Groupe S’Cape continue son développement et étoffe son management avec l’arrivée de Philippe ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.