Digital detox au Country Lodge

lodge extérieur

C’est à un break ressourçant qu’invite le Country Lodge et son environnement verdoyant. A 130km de Paris, le site impose ses valeurs éco-responsables adaptées à l’accueil des groupes events. 

Que faire après 40 ans quand on a toujours bossé dans l’événementiel ? Arnaud Doin, fondateur de l’agence Stratevent, a trouvé sa réponse en ouvrant cet été son Country Lodge à 1h30 de Paris. « J’avais revendu mon agence en 2006 mais j’étais toujours au Conseil d’administration. Puis je n’ai plus eu envie de gérer des banquiers et des bilans comptable. Je me suis dis, on ne fais qu’assembler des choses faites par les autres ou faire de la mise en scène, j’avais besoin de construire des choses de mes mains », nous dit-il. Arnaud part donc dans sa région natale et construit deux cabanes dans les bois dans le Perche (lacabanesauvage.com) ». Puis vient l’idée du Country Lodge, pour offrir un accès facile à la nature. Un lieu qui a été pensé événementiel, se voulant une alternative aux châteaux ou aux hôtels. Depuis début juillet il accueille des séminaires de 6 à 70 personnes aujourd’hui, jusqu’à 110 à échéance d’avril 2018 grâce à de nouveaux lodges. Durant la période de mi-novembre à mi-mars, la capacité d’accueil est réduite à 32 personnes, avec un hébergement dans les seules cabanes.

Retour aux sources

Outre ses 8 lodges (27m2 + terrasse) et 8 cabanes (46m2 + terrasse), le Country Lodge dispose d’un grand salon central pour recevoir les groupes. Parmi les activités proposées, tennis et piscine, et bien sûr team buildings en voiture ancienne, en vélo ou à pied, des multi-activités sur place, des ateliers de création ou culinaire , ou encore de la méditation pleine conscience. Mais c’est surtout pour son cadre que le Country Lodge attirera, car il invite vraiment à « débrancher  » pour ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure. La nature normande bien sûr, les animaux aussi, dont ceux de la ménagerie du jardin d’acclimatation actuellement en travaux qui sont en résidence chez Arnaud. En toute logique, Le Country Lodge joue la carte développement durable avec l’emploi du bois dans les construction, production in-situ du foin, oeufs, et autres confitures, tri sélectif et économie d’énergie. Un projet durable donc qui devrait s’épanouir dès l’an prochain.

www.country-lodge.com

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Hotel paris chambre

L’Hôtel National des Arts et Métiers, et du style aussi !

La Clé Group (Hôtel Bachaumont) poursuit son développement dans la Capitale avec l’Hôtel National ...

Maison Troisgros

La Maison Troisgros se met au vert

Depuis le 18 février, la célèbre Maison Troisgros s’est installée dans la campagne roannaise. ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.