Disneyland© Paris repense sa division événementielle en scindant l’activité rencontres professionnelles et celle des événements propriétaires. Les deux entités sont désormais réunies sous la marque Disneyland© Paris Event Group.
Engagé dans la voie des événements propriétaires depuis 2016, Disneyland® Paris annonce la réorganisation de son pôle événementiel, désormais baptisé Disneyland® Paris Event Group. Cette nouvelle division composée d’experts en événementiel continuera de créer, accueillir et produire des événements sur les différents parcs à thèmes et espaces événementiels de la destination. Cependant, les équipes maisons opéreront désormais à travers deux marques dédiées :
- Business Solutions by Disneyland® Paris : la marque dédiée au tourisme d’affaires et aux événements professionnels (conventions, activités d’équipe, expositions ou encore expériences privatives au coeur de la destination.)
- Live Events by Disneyland® Paris : une nouvelle marque dont les événements allient les saisons et histoires Disney aux passions des publics : musique, sport ou e-sport, à travers des événements comme Disneyland® Paris Run Weekend, Disney Loves Jazz ou La Soirée Halloween Disney.
« A Disneyland® Paris Event Group, nous imaginons des expériences uniques, immersives et surprenantes, qui offrent à nos visiteurs une interaction inédite avec nos franchises, histoires et saisons. Grâce à la puissance émotionnelle de l’événement, nous générons des souvenirs inoubliables pour tous nos publics, individuels ou professionnels. Cette ambition s’exprime à travers nos nouvelles marques dans l’optique de surprendre chaque client et chaque participant,» explique Gustavo Branger, vice-président, Disneyland® Paris Event Group.