Née de l’association des savoir-faire de Double 2 et de Magentoprod, Reddot se veut une offre éditorialisée de contenus, notamment Facebook Live, permettant de nourrir la conversation avec les audiences.
Clin d’oeil au point rouge du logo de l’agence, qui symbolise l’ADN de Double 2 – à savoir l’intégration de la dimension digitale – la marque Reddot vient de voir le jour afin de renforcer l’expérience Live des marques clientes de l’agence
Magnetoprod aux manettes
Une offre conçue avec Magnetoprod, la société de production de Serge Khalfon, revendiquant ainsi l’alliance du meilleur de l’événementiel avec le meilleur de l’audiovisuel (avec un flux qui techniquement équivaut à celui utiliser par la télé) pour capter et professionnaliser la couverture Live des événements. “On utilise les codes de la télé dans nos événements pour faire que les Facebook live ne soient pas juste une captation lambda mais un contenu éditorialisé et scénarisé. Pour créer des sagas également en feuilletonnant les contenus” nous précise Agathe Belser, directrice associée chez Double 2. “C’est aussi l’idée de forfaitiser les offres Facebook Live, avec plus au moins d’options. Il y a “Chili”, le BA.ba avec des moyens audiovisuels de base, et “Chili pepper” utilisant ces mêmes moyens audiovisuels, plus la résonance et la propagation qui va avec. C’est l’expertise social média”, renchérit Thomas Deloubrière, co-dirigeant de Double 2.
Citroën expérimente Reddot
L’agence a déployé cette nouvelle offre à l’occasion du lancement du dernier SUV de Citroën, qui s’est déroulé le 12 juin dernier au Premier Etage, place de Clichy. “On a conceptualisé un format d’abord pensé pour le public présent dans la salle, puis de ce format, on a travaillé une double programmation pour que ce ne soit pas juste du Facebook Live”. Résultat, une introduction spécifique dans laquelle fut annoncée les programmes, puis une conférence de presse s’adressant aux invités et au public Facebook Live. La fin de la conférence, non diffusée, a permis de récupérer des contenus ensuite redistribués à différents moments. De quoi créer une durabilité de la conversation de la marque avec ses cibles sur les réseaux sociaux. Manière également de travailler les contenus afin qu’à partir d’une seule source, la marque puisse s’adresser à différentes cibles à travers le monde.