Double2 fait jeu gagnant en intégrant Alizeum

    Logos Double2 Alizeum

    L’agence event & digital Double2 vient de reprendre l’agence de marketing sportif Alizeum. Objectif pour Double2 : renforcer ses positions dans le domaine sportif.

    Cela faisait une dizaine d’années que Double2 et Alizeum collaboraient sur différents événements. Dernièrement, les deux agences avaient notamment travaillé main dans la main sur l’événement Lacoste en Gare de Lyon lors des JO de Pyeonchang. Désormais, les deux entités se réunissent pour représenter une force de 70 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros, et ainsi porter 3 expertises : l’event, le digital et le sport. Un territoire sportif qui n’est pas étranger à Double2 qui s’était distinguée précédemment avec le M6 Mobile Mega Jump et le reveal du logo de la candidature aux JO Paris2024.

    Booster les événements propriétaires

    Créée en 1995 par deux anciens sportifs de haut niveau, Sébastien Foucras et Benoit Eycken, l’agence de marketing sportif et de bien-être en entreprise a à son actif également des événements propriétaires, tels que Les Etoiles du sport (désormais à Tignes), le Challenge Be walk ou le Yéti Race Tour. « Nous allons notamment les accompagner sur la refonte des Etoiles du sport pour faire de cet événement une plateforme média plus forte. C’est une cause qui vit toute l’année pour révéler les champions de demain et affronter les enjeux de demain » indique Thomas Deloubrière, co-fondateur de Double2. Autre intérêt de ce rapprochement, se positionner plus fortement sur le domaine sportif et bénéficier de l’expertise conseil d’Alizeum qui compte parmi ses clients le FNOSF et des marques comme Lacoste, Adidas ou la Française des Jeux. Par ailleurs, selon Thomas Deloubrière, il y a également un véritable appétit des entreprises pour le sport-santé qui s’intègre dans une logique RSE. Une demande clairement identifiée et croissance à laquelle l’agence entend bien répondre.

    Un match France 98 vs FIFA 98

    Dans l’immédiat, c’est notamment sur le « match du siècle » que la nouvelle structure planche. Avec l’association France 98, elle prépare l’événementialisation et l’activation des audiences du match commémoratif de la victoire des Bleus en 98, qui se tiendra le 12 juin 2018 à la U Arena. Cette rencontre mettra face à face une équipe de France composée en partie de joueurs de 1998 et une équipe de la FIFA avec des joueurs de tous pays. Il reviendra à Double2 d’événementialiser l’expérience du match sur le indoor et lors de sa retransmission sur TF1.

    Avec les Jeux olympiques Paris 2024 en ligne de mire, Double2 ancre donc son positionnement dans le domaine sportif. Elle ne sera pas la seule agence à vouloir préempter ce territoire, la France ayant par ailleurs d’autres rendez-vous sportifs à son calendrier d’ici les JO. A suivre donc les grandes manœuvres qui ne manqueront pas de se mettre en place dans les mois à venir pour capter cette manne événementielle…

     

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Team Azilis

    Ça déménage chez Azilis !

    Après avoir investi leurs nouveaux locaux, l’agence Azilis annonce une réorganisation de ses différents ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.