Du 18 au 25 juin, la nouvelle Seat Ibiza sera à découvrir et à tester dans les airs, depuis une grande roue mise en scène par l’agence Double 2.
Changer de prisme lors d’un test drive automobile, c’est ce que proposera dans quelques jours Double 2 avec le dispositif mis en place pour SEAT, à l’occasion de la sortie de la nouvelle SEAT Ibiza. Et c’est bien un point de vue différent que les curieux auront sur les voitures, à 30 mètres de hauteur, installés dans le siège de véhicules ayant remplacés pour l’occasion les nacelles traditionnelles de l’attraction. C’est la notion de ” start moving “, à savoir oser bouger, que l’agence a voulu ainsi illustrer en mettant ainsi en scène la citadine de la marque SEAT. Il va en effet falloir oser faire le premier pas pour grimper dans l’un des quatre véhicules de la grande roue qui sera implantée sur le parvis de La Villette à Paris. Comme dans n’importe quel essai voiture, un accompagnateur de la marque sera sur le siège passager pour présenter les spécificités du véhicule.
Une opération 360°, au propre comme au figuré
C’est une opération 360° que l’agence délivrera avec l’événement en lui-même qui créera du contenu, notamment iconographique, grâce aux caméras 360° qui permettront d’avoir des vues imprenables sur Paris. ” On ne fera pas un test drive traditionnel qui fait grimper la voiture de 0 à 100km/h, mais on fera le 0 à 33 mètres en 3 minutes”, indique Nicolas Dudbowski, co-dirigeant de Double 2.
Du Facebook live au programme
Pour s’inscrire, il suffira d’envoyer un post avec le hashtag #IbizaGrandTour, puis les sélectionnés seront identifiés sur le social wall. Dans la grande roue, les testeurs qui auront préalablement pluggé sur leur téléphone une mini caméra 360, pourront filmer et partager leur expérience via leur propre Facebook live. Quelques personnalités seront également invitées à grimper dans cette grande roue inédite pour faire le buzz et pourquoi pas créer du contenu vidéo sous forme de capsules scénarisées. De son côté, l’agence produira un film reprenant les meilleurs moments de ce test drive qui sera diffusé 2 jours après le début de l’événement.