Du vrai wifi HD au Palais des Congrès de Paris

    salle du palais des congrès de Paris

    Equipé de la technologie WiFi Haute Densité Wave 2 depuis cet été, le Palais des Congrès de Paris offre désormais un débat largement supérieur à la moyenne. Un investissement qui répond aux attentes clients.

    C’est peu dire que la couverture WiFI des lieux d’événements pose problème, notamment lors de grandes manifestations ou salons où la demande à un instant T peut facilement saturer le réseau. Souvent pointés du doigt pour l’insuffisance de leurs installations, les gestionnaires de lieux rejettent la faute avec facilité sur les opérateurs de réseaux mobiles qui ne souhaitent pas consentir à des renforcements de couverture à l’occasion d’événements éphémères. Dont acte. Mais en attendant, ce sont les clients et les utilisateurs des infrastructures d’accueil qui en sont pour leurs frais et n’obtiennent pas la qualité de services souhaitée. A l’heure où beaucoup se gargarise de UX (expérience utilisateur) et autre expérientiel, accéder au WiFi relève assurément du pré-requis, qui plus est dans un contexte ultra-compétitif entre destinations.

    Des clients satisfaits

    Viparis a pour sa part pris le problème à bras le corps en investissant 800 K€ pour mettre à niveau les installations du Palais des Congrès de Paris au cours de l’été 2016. C’est Hewlett Packard Enterprise qui s’est vu confié la restructuration des installations WiFi des salles d’expositions et de conférences, ainsi que de l’amphithéâtre du site, déployant pour l’occasion sa technologie répondant à la norme 802.11ac wave 2.

    Un dispositif notamment testé et plébiscité durant le dernier Microsoft Experiences (4 et 5 octobre au Palais des Congrès), manifestation pour laquelle Phuong Ly Ngo Patron, Marketing & Communication Manager en charge notamment des événements de la marque, nous dit avoir réalisé une économie quelques 30 K€ de budget cette année, en s’épargnant des équipements éphémères supplémentaires pour augmenter la couverture wifi.

    Capable de s’adapter au mouvement de foule au sein du palais, cette technologie vient par ailleurs renforcer l’offre digitale Smart Visit proposée par Viparis, basée sur un site mobile géolocalisé accessible depuis son smartphone.

    A noter que ce WiFi haute densité équipera le Paris Convention Centre de la Porte de Versailles, dont l’ouverture est attendue début 2018.

    www.viparis.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    police sécurité événements

    Sécurité sur l’espace public, qui doit payer?

    Des organisateurs de salons reçoivent des factures des préfectures de police pour des prestations ...

    Club Med Samoens Morillon vue d'ensemble

    8 hôtels de montagne pour respirer le bon air (et travailler, un peu)

    Les mordus de glisse et de montagne sont dans les starting blocks… À quelques jours du ...

    Mama Works Salon

    Mama Works fait ses premiers pas à Lyon

    Mama Shelter a ouvert son premier espace de coworking, baptisé Mama Works, dans le ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.