Bib & Guss, c’est le nouvel établissement signé Alain Ducasse qui vient d’ouvrir ses portes à la U Arena. Au menu, du « bien manger » dans un décor indus’ signé Christian de Portzamparc.
Nouvelle déclinaison de la marque Ducasse Restaurant avec le Bib & Guss qui s’implante à la U Arena, dans le quartier Seine Arche. Ouvert depuis le 26 avril, Bib & Guss – en référence à Bibe et Gustum signifiant boire et goûter en latin – s’affiche comme une brasserie contemporaine et un lieu de vie où le « bien manger » tient bonne place. Contemporain également, le décor qui joue la carte indus’ avec sa colonne centrale en béton brut habillée du logo du lieu en néon, son sol en béton, sa longue piste de bar en zinc, ses chaises «surplis» ou encore ses lampes «aim» de Flos dont les fils suspendus rythment l’espace mis en scène par Soins Graphiques.
Un salon privé pour 10 personnes
Au menu, des planches à partager, des plats « traditions » chaque jour de la semaine (cuisse de canard, salade niçoise, côte de cochon, etc.), des tartares ou des pièces de viande. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 21h et les week-end selon la programmation sportive ou musicale de la U Arena, Bib & Guss revendique 92 couverts, une terrasse, ainsi qu’un salon privatif pour 10 convives. L’établissement ciblera, outre la clientèle des spectacles, les clients business qui peuvent également profiter du Bib & Guss l’après-midi ou en format afterwork pour partager planches à grignoter et moments entre collègues. Un nouveau lieu de convivialité donc qui vient renouveler l’offre assez dynamique actuellement de La Défense.