EELWAY

Créée en mars 2016

Accélérée chez ACT 574 (désormais OUILink)

Incubé avec Chez Welcome City Lab

Levée de fonds : 200 K€ en 2016

 

Co-fondée par Fabien Cœur-Uni et Julien Alary, la jeune pousse Eelway se définie comme le spécialiste de la consigne mobile. C’est en effet sur le service de la récupération de bagages en gare ou aux aéroports parisiens qu’Eelway s’est positionnée, permettant ainsi aux voyageurs de se libérer d’une logistique souvent pesante, au propre comme au figuré. Grâce à un concierge qui accueille le voyageur dès sa sortie du train ou de l’avion, ce dernier peut immédiatement se rendre à son rendez-vous, le concierge d’Eelway se chargeant de l’acheminement des effets du client sur son lieu d’hébergement. Un service qui n’a pas échappé aux professionnels des rencontres professionnelles et notamment des congrès et salons, sachant que nombre d’exposants débarquent régulièrement les bras chargés de brochures et de kakémonos. Eelway leur propose donc d’acheminer bagages et colis directement sur les lieux d’exposition. Une prestation qui répond donc à un besoin identifié, et qu’a notamment distingué Viparis en attribuant à Eelway le 1er prix de son concours de start-up Démo Day. L’intérêt de la prestation est notable également côté sites d’accueil et organisateurs, qui se libère ainsi d’une partie logistique et d’une responsabilité.

Initialement à Paris, Eelway propose désormais ses services sur Lyon depuis novembre et compte parmi ses partenaires Vinci airport, AccorHotels ou encore Airbnb. Depuis décembre, elle développe le service de collecte sur tapis roulant depuis CDG, Orly et Saint-Exupéry. Dans les prochaines semaines, une POC (Proof of Concept) sera mise en place avec AccorHotels et la SNCF avec un test en Ile-de-France. Enfin une nouvelle levée de fonds est à l’ordre du jour, dans le but de développer l’enregistrement des bagages, donc au départ des vols ou des trains.

 

#conciergerie

#bagages

#sécurité

#salons