Les Entretiens de Vixouze : rencontres sur le tourisme du futur

Vixouze

Que sera le futur de nos tourismes ? Une question au cœur des débats des Entretiens de Vixouze qui se tiendront les 7 et 8 septembre prochains au château de Vixouze.

Situé au cœur du Cantal (Auvergne Rhône-Alpes), le château de Vixouze sera de nouveau le théâtre des rencontres dédiées au tourisme, soutenues par Atout France.  « Les Entretiens de Vixouze appellent à la rupture, aux révolutions de la pensée, sans retenue. Ils iront parfois chercher dans le passé lointain les futurs de nos usages. Ils ouvriront les portes de débats peu communs, ultra prospectifs », indique Serge Pilicer, président fondateur des Entretiens de Vixouze qui souhaite en faire un rendez-vous de référence mondial.  » La France, première destination touristique mondiale a toute la légitimité pour créer un Davos du futur du tourisme en nous positionnant dans la prospective. »

Une approche prospective

Près de 400 participants – experts du public et du privé, universitaires et chercheurs, sociologues, anthropologues, philosophes, écrivains, futurologues, décideurs publics français et étrangers… – sont attendus pour deux jours de réflexion et d’échanges autour de différentes thématiques : « L’invisible est dans ma chambre » autour de la transformation des modèles d’hébergements, quel algorithme pour le futur de notre tourisme ? Le tourisme, levier de développement pour les territoires, Data et tourisme : uberisation ou nouvel eldorado, Réchauffement climatique, serons-nous obligés d’aller skier ailleurs que sur la montagne et nager ailleurs que dans la mer…

Un village de start-up

Pour cette deuxième édition, les Entretiens de Vixouze organisés en partenariat avec Atout France (Production PPP Agency) ouvre un village de startups françaises (10) issus des écosystèmes des partenaires comme VSC (Voyage SNCF.com), Welcome City Lab, incubateur de startuup dans le domaine du tourisme en France et Orange. Ils lancent également un concours international « Les imaginaires » sur ce que sera le futur de nos tourismes dans 30 et 50 ans autour du thème « la mobilité ».

www.lesentretiensdevixouze.com

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

logo reddito

Double 2 lance une offre de livestream

Née de l’association des savoir-faire de Double 2 et de Magentoprod, Reddot se veut ...

Monsieur Bleu

AccorHotels poursuit sa perçée dans l’événementiel

AccorHotels vient d’annoncer le rachat de la participation minoritaire du Fonds de Consolidation et ...

Dernier Etage

Le Dernier Etage, le rooftop qui décoiffe

Dernier né du groupe Noctis, Le Dernier Etage ouvrira début juin Place de Clichy. ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.