Le 13e arrondissement de Paris accueille un nouveau lieu participatif, l’EP7, qui fait bonne place aux artistes et à la gastronomique dans une ambiance numérique.
Projet mûrit depuis 7 ans à la suite d’un appel à projet, L’EP7 a ouvert ses portes en février dernier, en plein coeur de la ZAC Rive Gauche, illuminant le quartier de sa façade colorée et interactive. 12 écrans diffuse en effet des contenus artistiques numériques, tels que la composition Santiago Torres qui s’affiche depuis l’ouverture de l’équipement culturel, immergeant l’art contemporain dans la rue. Une façade vivante qui évoluera en fonction de la programmation artistique mais également musicale du lieu.
Plusieurs niveaux, dont deux privatisables
En intérieur, l’EP7 est un espace divisé en 3 plateaux. Au rez-de-chaussée, place à la restauration avec une proposition street food en journée et tapas bistronomique le soir, complétée par des animations DJ. Deux terrasses de plain-pied sont également exploitables. Au 1er étage, un espace privatisable et doté d’un bar à cocktail peut s’animer de différentes animations comme des cours de yoga. Là encore, une terrasse offre une vue sur la Seine. Enfin au second étage, c’est Adrien Tran, nouveau chef du label culinaire et musical Animal records & Kitchen qui est aux manettes d’une proposition culinaire souvent ponctuée d’influence japonaise.
Photographie © David boureau