Le spécialiste de l’impression Epson se positionne sur le marché des events avec une offre de projection mapping.
De plus en plus prisé, le mapping se développe à bon rythme au point d’attirer de nouveaux acteurs. C’est le cas du spécialiste de l’impression Epson, premier acteur sur le marché à proposer une offre ” Prêt-à-projeter ” qui escompte révolutionner l’univers du mapping. Clé-en-main, l’offre en question permet d’accéder à moindre coût à la projection sur bâtiment en proposant différents contenus, mais aussi en fournissant le matériel. De plus, l’offre entend s’adapter parfaitement aux besoins de chaque acteur de l’événementiel, ce qui permet à chacun d’avoir un contenu corrélé à chaque besoin de projection (taille, durée, etc.).
Epson propose trois formules :
Une formule Standard avec des thèmes existants au choix à partir d’un catalogue : Noël, contes et légendes, médiéval, animaux fantastiques, univers oniriques, personnages historiques…
Une formule Plus avec personnalisation possible selon les thèmes existants au choix parmi le catalogue. Ajout de mise en lumières, feux d’artifice, générateur de flammes, scénario sur mesure, intervention de narrateurs…
Enfin une formule Sur Mesure permettant la réalisation et la conception d’un spectacle personnalisé avec création visuelle, musicale et scénographie.
” Prêt-à-Projeter ” a été conçu avec le scénographe Timothé Toury pour la partie artistique et l’intégrateur audiovisuel BS Technologie pour la partie technique. L’offre s’adresse plus particulièrement aux institutionnels et collectivités ayant des projets événementiels de petites ou moyennes envergure qui n’ont pas les moyens de s’adjoindre les services d’un scénographe dédié.