On a testé l’Escape Game du musée Henner avec Les Coqs en Pâte

    Escape Game musée Henner

    Nous sommes entrées, le temps d’une soirée, dans le monde ésotérique du musée Jean-Jacques Henner, à l’invitation du Club des Partenaires de LÉVÉNEMENT. Départ pour une immersion muséographique.Un Escape Game dans un musée ? Notre curiosité est tout de suite titillée. Surtout quand il s’agit de fantômes et d’énigmes ! Ghostbusters, Casper, Lara Croft ont bercé notre enfance, nourrissant une fascination profonde pour ces créatures invisibles et pour l’aventure.

    Une fois entrée dans le musée, les portes s’ouvrent sur une vaste salle encadrée par des colonnes et aux symboles mystérieux gravés au plafond. Tout de suite, on est dans le thème. Ambiance feutrée, des objets dignes d’un cabinet de curiosité nous entourent. Parfait !

    On fait vite connaissance entre participants en buvant un petit verre, les équipes commencent à se former. Nous nous associons avec trois autres personnes, le jeu se faisant par groupe de quatre maximum. Le game master, veste officier et vocabulaire très soutenu, nous briefe et nous plonge dans l’univers fantastique du jeu. La mission ? Empêcher le fantôme qui hante le musée Jean-Jacques Henner de s’échapper ! Comment ? En résolvant les énigmes cachées dans les quatre coins du musée qui pourse rapprocher du fantôme pour l’empêcher de s’évader. L’avantage est que le jeu nous permet aussi de visiter le musée.

    Un iPad, une carte du musée et un petit carnet avec symboles et énigmes qu’on ne comprendra que plus tard dans le jeu, nous sont remis. Sans vous spoiler le déroulement du jeu évidemment, on peut vous dire qu’on s’y prend très vite tant l’expérience est très bien ficelée. Plus on se rapproche de la fin, moins on a l’envie que ça s’arrête. Notre équipe a réussi à une minute de la fin ( le jeu dure 1h15) , autant vous dire qu’on a bien couru !

    Un conseil cela dit, allez-y avec des chaussures confortables et pas la peine de faire votre sport quotidien avant d’y aller. Vous allez dévaler les trois niveaux du musée plusieurs fois et faire pas mal de squats aussi. Vous l’aurez compris, on recommande vivement cette activité. C’est un team building original et parfait pour souder vos équipes !

    Les Coqs en Pâte, spécialistes des team building ludiques, ont créé ce jeu spécialement pour le musée Jean-Jacques Henner. Depuis, les entreprises s’enchaînent pour y participer et pour découvrir le musée en lui même. En dehors des horaires de visite, le musée est totalement privatisable pour les événements professionnels.

    www.musee-henner.fr

     

     

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Agence Numéro 21

    L’agence Numéro 21 orchestre le 74e Congrès des experts-comptables

    Embarquer quelques 7 000 experts-comptables lors de leur événement annuel au Palais des Congrès ...

    Roland Garros

    Appel d’offres de la FFT pour une inauguration à Roland-Garros

    La Fédération Française de Tennis recherche un opérateur pour la conception et la production ...

    National geographic

    Projections dans les airs pour National Geographic

    National Geographic événementialise la sortie de la série documentaire One Strange Rock signée Darren ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.