Célébrant ses 25 ans, la Cité des Congrès de Nantes continue d’entretenir son niveau de prestations. Après un nouveau site internet, ce sont les espaces de rencontres qui ont été repensés.
Nouvelle direction générale avec la nomination en juillet dernier de Denis Caille (ancien directeur général délégué de l’Agence Régionale Pays de la Loire territoires d’innovation) ; nouveau site internet en mars (avec visites interactives) et désormais des espaces fraichement redesignés : Nantes et sa Cité des Congrès n’en finissent pas de (se) bouger.
Design et modularité
C’est dans le cadre d’un vaste programme d’investissement portant sur le maintien du haut niveau de performance de l’équipement – notamment dans le cadre des engagements environnementaux liés aux certifications ISO 9001 et ISO 20121 – que des travaux de rénovation ont été réalisés. Ces derniers, orchestrés par l’agence spécialisée Saguez & Partners, se sont principalement concentrés sur la modularité, la luminosité et le confort des espaces. L’ensemble du mobilier a été repensé, la revalorisation des espaces portant notamment sur le Foyer 2000, le Bar 800, le Club Atlantique (espace VIP), la terrasse ou encore les sanitaires.
De quoi entretenir l’excellente réputation de la destination et de ses équipements, Nantes se positionnant comme une ville ancrée dans l’écosystème digital (labellisée FrenchTech depuis 2014) et tourisme d’affaires (classée 107e ville mondiale du classement international ICCA et 5e ville française en matière d’accueil de congrès internationaux.