Esprit casual et vintage à l’Atelier H

Atelier H

Le Novotel Paris Les Halles casse les codes avec son nouvel espace Meetings & Events, l’Atelier H. Un ensemble de salles à la déco vintage dans un esprit « comme à la maison ». 

Depuis le succès des Châteauform’ et autres OpenMind Kfé, on sait l’appétence des entreprises pour des lieux conviviaux et valorisant le participatif. Cette offre venant bousculer les hôteliers, acteurs historiques du secteur Meetings & Events, à charge pour ces derniers de se renouveler et de coller davantage à la demande.

AccorHotels, qui est par ailleurs en train de repenser son offre hébergement avec de nouvelles enseignes telles que Jo&Joe ou 25hours Hotels dont le groupe vient d’entrer au capital, s’est donc penché sur la question. Au Novotel Paris Les Halles, la réponse tient en un nouveau concept, l’Atelier H, ouvert aux entreprises depuis le dernier trimestre 2016.

Une déco rafraîchissante

Reconfigurés durant l’été 2016 et décorés grâce aux collections particulières d’objets vintage du propriétaire de l’hôtel, les espaces de l’Atelier H sont loin d’être les laisser pour compte des lieux de vie de l’hôtel. Plus qu’un soin particulier porté à la décoration des salles, c’est le concept du « comme à la maison » qui est ici décliné afin que les participants aux réunions puissent évoluer confortablement durant la journée. Un espace cuisine leur est dédié avec un réfrigérateur garni en accès libre, une bibliothèque où on est libre de piocher un ouvrage, quand ce n’est pas l’heure d’une petite animation cuisine pour détendre les esprits.

Les small meetings à l’honneur

Avec ses 7 espaces, de 6 personnes en réunion à 80 en banquet, l’Atelier H offre un ensemble de possibilités sur des formats small meetings jusqu’au cocktail avec la privatisation des « Halles » qui donnent sur une cour intérieure. On appréciera tout particulièrement les Studio Bell avec ses vieux téléphones et le so vintage Studio Edison. Ce nouveau concept, est uniquement présent au Novotel Paris Les Halles.

Atelier H Le Studio

 

www.meetings.accorhotels.com

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Tiara terrasse

Deux hôtels Tiara qui font la paire pour le MICE

Les deux établissements de l’enseigne Tiara sur la Côte d’Azur sont à nouveau fin ...

Hôtel de Crillon palace paris réouverture place de la Concorde

L’Hôtel de Crillon peaufine sa grande réouverture

Plus que quelques semaines à attendre avant de fouler le sol de l’Hôtel de ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.