Événements agiles à la Cité Fertile

    Cité Fertile

    La Cité Fertile rouvre ses portes. Et cette fois-ci, pas de coupure hivernale. Le tiers-lieu imaginé par l’agence Sinny & Ooko est à vivre jusqu’en 2022. incubateur de rencontres sous le thème de la transition écologique, la Cité Fertile met à disposition ses locaux pour les entreprises et les start-up.

    La Cité Fertile, tiers-lieu inscrit dans la démarche d’urbanisme transitoire par la SNCF, est de retour.  Opérant la transition entre l’ancienne gare de marchandises SNCF et le futur éco-quartier de Pantin, le lieu hydrique annoncent plusieurs nouveautés. Un nouveau restaurant, la Source, la grande Halle et toujours plus de soutien pour l’entrepreneuriat sont ainsi au programme en 2019.

    Une friche start-up friendly

    Tandis que la partie ouverte au public est restée fermée plusieurs mois, l’équipe de la Cité Fertile a parallèlement confié ses bureaux et espaces de coworking à plusieurs start-up. Des jeunes pousses GreenTech qui opèrent dans le Campus des Tiers Lieux, bâtiment qui abritait autrefois les bureaux de la gare. Parmi ces jeunes entreprises, on cite Green Barbès (marque de cosmétique responsable), Plast’if ( pionnier de l’impression 3D issue des déchets en plastique) ou encore Reconcil (réseau d’emballages consignés). Les entrepreneurs locaux y trouvent aussi leur compte. Incoplex 93, premier accélérateur dédié aux entrepreneurs de la Seine-Saint-Denis à fort impact sociétal et environnemental, offre mentoring et formation aux jeunes pousses du 93.

    Des espaces conçus pour les événements corporates

    La Cité Fertile, c’est un hectare de terrain et une multitude d’espaces privatisables. Pour les événements estivaux, comptez sur la grande Cour pavée ou le Préau. La Cour de 5 500m2 peut contenir jusqu’à 3 000 personnes qui peuvent siroter des cocktails autour des tables upcyclées ou admirer le bassin peuplé de créatures aquatiques. Le préau de 300m2, avec ses charpentes boisées datant du 19ème siècle et ses grands lustres, peut accueillir jusqu’à 300 personnes debouts. Si ce n’est pas assez spacieux pour votre événement, cet espace se couple très bien avec la Source, cantine de la Cité, dont la surface avoisine les 200m2. Ces espaces sont équipés d’une régie son, d’un office traiteur et d’un bar intégré avec service intérieur et extérieur. Pour les événements plus business, la friche dispose d’un ou plusieurs bureaux situés dans la zone de Fret, décorés dans une ambiance Mad Men. Les bureaux sont pourvus de projecteurs, régie son et d’un office traiteurs, de quoi assurer une journée productive.

    Des événements clé en main sont également proposés. En journée, sont organisés team buildings éco-responsables, chasses au trésor ou encore ateliers brasserie. En soirée, barbecues, cocktails dansants et autres réjouissances sont programmés jusqu’au bout de la nuit.

    www.sinnyooko.com

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    salle des coffres

    Ouvrir les coffres de l’hôtel Banke sans forcer

    Derrière sa façade haussmannienne, l’hôtel Banke cache une décoration détonnante et une Salle des ...

    Grand Hotel Dinard

    Le Grand Hôtel Dinard retrouve tout son lustre

    Le Grand Hôtel Dinard du groupe Barrière rouvre sur une nouvelle saison après une fermeture ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.