24 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

Événements last minute : les traiteurs parisiens sous tension !

Dans un contexte inflationniste doublé d’une pénurie de main-d'œuvre et de matières premières, le collectif Traiteurs Événementiels de Paris tire la sonnette d’alarme pour sensibiliser les donneurs d’ordre sur les délais de commande.
Événements last minute : les traiteurs parisiens sous tension !

Dans un contexte inflationniste doublé d’une pénurie de main-d’œuvre et de matières premières, le collectif Traiteurs Événementiels de Paris tire la sonnette d’alarme pour sensibiliser les donneurs d’ordre sur les délais de commande.

Cela fait des années que les délais de réservation des événements, notamment corporate, se raccourcissent. En l’espèce, 2022 fut un cas d’école, avec une très forte demande en last minute, liée à la reprise de l’activité en période post-Covid. Des délais réduits à peau de chagrin donc, qui se répercutent sur toute la chaîne de valeurs événementielle, et en particulier sur les traiteurs. C’est pourquoi le collectif Traiteurs Événementiels de Paris (TEP) et d’autres traiteurs franciliens alertent aujourd’hui, via un communiqué de presse, sur les conséquences liées au raccourcissement croissant des délais de passages de leurs commandes. Fréquemment inférieurs à 15 jours de leur événement, ces délais anormaux sont contraires à la tenue des engagements fondamentaux que ces professionnels tiennent à rappeler.

Pas en deçà de 15 jours 

A l’heure où tous les annonceurs ont le mot RSE à la bouche, il est ainsi bon de signaler que leurs fournisseurs-traiteurs ont eux aussi à cœur le respect du temps de travail de leurs collaborateurs et leur légitime bien-être au travail. Que  la tenue de leurs objectifs RSE est indissociable d’une planification anticipée ou encore que la minimisation pour le client des risques opérationnels va de pair avec des délais bien définis.

Aussi, les Traiteurs événementiels s’engagent à informer leurs clients, lors de l’instruction de leurs projets, des incidences financières d’une commande passée à moins de 15 jours. Espérons que le message soit entendu…

Les signataires du communiqué  

Potel et Chabot – Maison Lenôtre – Saint Clair Le Traiteur – Groupe Butard Paris (Butard Enescot et Raynier Marchetti) – Fleur De Mets – Kaspia Réceptions – Dalloyau – Duval Paris – Ducasse Paris – Groupe Riem Becker – Nomad la table de Châteauform’ Groupe – Té Traiteur – Grand Chemin Traiteur – À Table, une ESS Complètement Food – Sens Gourmand – Cirette Traiteur – Curty’s Le Traiteur Événementiel – Autret Paris – Trait’Tendance-Les architectes de l’évènement – Autour des Saveurs – 4810 Traiteur-Traiteur événementiel à Paris – Matthieu & Pauline.

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS