Leader du “faire venir sur événements” en France, Evenium veut se consacrer également au marché des small meetings avec une techno dédiée.
Cela fait 17 ans qu’Evenium apporte ses technologies d’inscription en ligne aux événements, couvrant aujourd’hui une clientèle très large dont l’ensemble des entreprises du CAC40. Depuis quelques années, et avec l’arrivée des smartphones, Evenium complète son offre “faire venir” par le “faire interagir” sur les événements. Créer un dialogue maîtrisé entre l’audience et la scène a donc été solutionné avec la création de l’appli ConnexMe dédiée aux événements corporate (managériaux, commerciaux, distributeurs, etc.). “Tout le monde s’équipe désormais et dans chaque brief que l’on reçoit, on nous dit : il me faut une application pour interagir !. Il y a des enjeux forts sur ce type d’événements au cours desquels les messages doivent être absolument retenus”, explique Avner Cohen-Solal, président d’Evenium. Outre l’outil lui-même, Evenium délivre à ses clients un certain nombre d’usages qui peuvent s’adapter à différents scénarii.
Etre le Siri des small meetings
L’une des forces de ConnexMe est d’intégrer différents applicatifs pour un ensemble entreprises qui possèdent leur propre code client. Il suffit donc d’avoir l’appli connexMe et de se connecter dessus à chaque événement. Les événements les plus simples et les plus fréquents dans l’entreprise étant les réunions et les formations, Evenium commence à sortir ses premières offres à destination de ce marché spécifique. Des offres qui ne s’adressent plus nécessairement aux participants, mais aussi pour le speaker. “Ce dernier est le maître du jeu lors d’une réunion, c’est lui qui va créer l’interactivité via son smartphone. Notre objectif est à terme de faire un Siri de la réunion, via un assistant virtuel qui va faire des compte-rendus, rechercher des données précédentes grâce à l’intelligence artificielle, etc.” prédit Avner Cohen-Solal.
Une première étape avec l’audio
Pour cette fin d’année, Evenium va déjà proposer un bouton audio grâce auquel on pourra écouter ou voir les slides défiler en mode streaming. Une captation audio sur événement qui est donc enregistrée pour être ensuite partageable, retranscrite, ce qui permet de ne pas avoir de déperdition de contenus live. “Les contenus sont des actifs qui ont de la valeur, il faut donc pouvoir les garder et y avoir facilement accès.”, insiste Avner. Ce service, intégré à l’appli ConnexMe for small meetings, accessible soit par abonnement à l’année soit au cas par cas par événement, sera proposé en option. Il viendra en complément d’autres applicatifs déjà opérationnels, tels que le tableau collaboratif visuel qui permet au speaker de surligner, d’écrire sur des slides en live, ou d’ajouter du texte. Le groupe (en présentiel comme à distance) peut aussi intervenir sur les supports via leur smartphone, l’intervenant gardant cependant la main.
De nouvelles solutions technologiques qui, par voie de conséquences, vont nécessiter de repenser ses contenus, non plus de manière descendante mais bel et bien interactive.