Eventmaker lève 1,3 million d’euros et accélère sur les événements virtuels

    La start-up Eventmaker réalise une levée de fonds pour assurer son développement et développer son expertise en termes de digitalisation des événements. 

    Créée en 2010 par Tristan Verdier, alors étudiant à l’ESSEC, la start-up Eventmaker accélère sa croissance grâce à une toute récente levée de fonds de 1,3 million d’euros. Cette levée, réalisée grâce au soutien financier de plusieurs business angels*, permet à la jeune pousse française d’accélérer le déploiement de sa plateforme et de proposer aux organisateurs d’événements la mise en place de salons digitaux. A l’heure où la pandémie rend l’organisation d’événements physiques impossible, Eventmaker propose désormais aux organisateurs de virtualiser leurs événements, qu’il s’agisse de conférences de 50 personnes ou de congrès de 1 500 participants. Et répond ainsi à la demande exprimée par plus de 60% de ses clients, désireux d’emprunter la voie du digital pour maintenir les manifestations.

    « Apporter des solutions pragmatiques à de nos clients a toujours été notre mission. C’est donc tout naturellement, en cette période de distanciation sociale, que nous nous sommes tournés vers les salons virtuels et que nous avons mis en place en un temps record une réponse technologique pertinente. Plus qu’une solution de digitalisation événementielle, plus qu’une démonstration de notre agilité-réactivité, il s’agit d’élargir le champ des possibles des professionnels : en sortant de l’événementiel purement physique, l’organisateur d’événements peut inventer de nouveaux business models, muscler son offre de contenus, mettre en place des stratégies basées sur l’abonnement et le sponsoring…”, précise Tristan Verdier, CEO d’Eventmaker.

    Plateforme de gestion d’événements tout en un, Eventmaker permet aux organisateurs d’événements de gérer leurs manifestations plus simplement, et ce, sur l’ensemble de la chaîne de valeur événementielle : inscriptions en ligne, badges avec QR codes, site web, contrôle d’accès, networking, data, etc.
    Eventmaker gère chaque année plus de 2000 événements professionnels et grand public, de toute taille, soit environ 25% des salons organisés en France. Who’s Next, Caisse des Dépôts, AccorHôtels ou encore BNP Paribas, comptent parmi les 700 organisateurs d’événements qui font régulièrement appel à son expertise. Rentable dès sa première année d’activité, la start-up enregistre une croissance de 42% depuis deux ans.

    *Les business angels d’Eventmaker : 
    • Olivier de Panafieu, Managing Partner de Roland Berger
    • Adrien Sassi, Raphael Candelier, Pascal Ambrosi et Antoine de Peguilhan : groupe d’investisseurs privés, membres du fond de Private Equity, Montagu
    • Antoine Jeandet : multi-entrepreneur et Président de l’Association des Agences Conseils en Communication pour l’Emploi (ACCE)
    • Eric Charvet : cofondateur de tagEmploi et ancien directeur général de Hobsons
    • Alexandre Fretti : ancien directeur général de Webhelp.
    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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