Créée en 2010 par Tristan Verdier, alors étudiant à l’ESSEC, la start-up Eventmaker accélère sa croissance grâce à une toute récente levée de fonds de 1,3 million d’euros. Cette levée, réalisée grâce au soutien financier de plusieurs business angels*, permet à la jeune pousse française d’accélérer le déploiement de sa plateforme et de proposer aux organisateurs d’événements la mise en place de salons digitaux. A l’heure où la pandémie rend l’organisation d’événements physiques impossible, Eventmaker propose désormais aux organisateurs de virtualiser leurs événements, qu’il s’agisse de conférences de 50 personnes ou de congrès de 1 500 participants. Et répond ainsi à la demande exprimée par plus de 60% de ses clients, désireux d’emprunter la voie du digital pour maintenir les manifestations.
« Apporter des solutions pragmatiques à de nos clients a toujours été notre mission. C’est donc tout naturellement, en cette période de distanciation sociale, que nous nous sommes tournés vers les salons virtuels et que nous avons mis en place en un temps record une réponse technologique pertinente. Plus qu’une solution de digitalisation événementielle, plus qu’une démonstration de notre agilité-réactivité, il s’agit d’élargir le champ des possibles des professionnels : en sortant de l’événementiel purement physique, l’organisateur d’événements peut inventer de nouveaux business models, muscler son offre de contenus, mettre en place des stratégies basées sur l’abonnement et le sponsoring…”, précise Tristan Verdier, CEO d’Eventmaker.
- Olivier de Panafieu, Managing Partner de Roland Berger
- Adrien Sassi, Raphael Candelier, Pascal Ambrosi et Antoine de Peguilhan : groupe d’investisseurs privés, membres du fond de Private Equity, Montagu
- Antoine Jeandet : multi-entrepreneur et Président de l’Association des Agences Conseils en Communication pour l’Emploi (ACCE)
- Eric Charvet : cofondateur de tagEmploi et ancien directeur général de Hobsons
- Alexandre Fretti : ancien directeur général de Webhelp.