Découvrez le futur du marketing

Le futur de la fonction Marketing : Prospective 2034

A l’occasion de ses 70 ans, l’Adetem, a fait appel à BVA Xsight et PwC pour mener une étude sur le futur de la fonction Marketing en 2034. Cette étude, qui combine une enquête quantitative et un atelier de design fiction, offre une vision prospective des évolutions possibles de ce champ d’activité.

L’étude a été menée auprès de 119 Directeurs Marketing, qui se sont projetés dans 3 mondes fictifs et inédits, inspirés des tendances sociologiques et technologiques dominantes, pour inciter les marketeurs à réimaginer leur futur : MUTATION, ACCELERATION ou RALENTISSEMENT…

Les auteurs répondent à vos questions en direct sur le contenu du Livre Blanc

  • Comment les CMO voient leur fonction ?
  • Les challenges pour les CMO dès 2025
  • Que sera le marketing de 2034 ?
  • Quel rôle quelles compétences pour les marketers dans chacun des mondes ?
  • Comment sortir de la tension entre Tech et RSE pour votre feuille de route marketing ?
  • Comment le marketer se positionnera au centre de la réinvention des Business Models ?
  • Quels seront les marqueurs du marketing en 2034 ?
Programme du webinaire :
  • Restitution de l’étude à 3 voix : Adetem, BVA Xsight et PwC
  • Immersion dans les 3 mondes
  • Sondage en live : quel monde vous parait désirable / souhaitable
  • Témoignage d’un CMO
  • Sondage en live sur les enjeux / actions concrêtes à mener
  • Debrief en direct des sondages
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

12 02 2025

Heure

9h00 - 10h15

Plus d'Infos

S'inscrire

Lieu

En ligne

Organisateur

Adetem
S'inscrire