Forum ARPP autour de l’Avis du CEP « Europe, autorégulation publicitaire et diversité culturelle »
Ce 3e Forum ARPP s’inscrit parmi les 5 engagements pris en 2021 devant les pouvoirs publics par le Président de l’ARPP, pour renforcer l’efficience de la régulation professionnelle de la publicité concertée avec la société civile.
Jeudi 28 novembre 2024
Accueil à partir de 8h30 pour un café et petit-déjeuner
Interventions de 9 heures à 11 heures
Suivi d’un verre de l’amitié au Philanthro-Lab, Paris 5ème.
Pré-inscription sur : forum@arpp.org
(uniquement en présentiel, places limitées)
Au programme :
Forum animé par Peggy Corlin (Reporter senior concurrence et commerce, Euronews).
Avec les interventions de :
- Christine Albanel, Présidente de l’ARPP, vice-présidente du Conseil de l’éthique publicitaire (CEP)
- Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP
- Dominique Wolton (CNRS), Président du Conseil de l’éthique publicitaire (CEP) : « L’incommunication, la victoire de l’Europe »
- Rémi Devaux (Economiste. Consultant-chercheur pour la société Ekimetrics), Expert auprès du CEP : les enseignements de l’Avis du CEP, avec le concours de l’EASA « Europe, autorégulation publicitaire et diversité culturelle » :
Suivies de tables rondes et débats :
- Albert Asseraf (Directeur Général Communication & Nouveaux Usages, JCDecaux et membre du CEP)
- Caroline Bouvier (Associée au cabinet Bernard-Hertz-Béjot et représentant français de la Global Advertising Lawyers Alliance (GALA))
- Catherine Drewett (Operations Manager – Investigations, Advertising Standards Authority (ASA) – Royaume-Uni)
Ildikó Fazekas (Directrice, Önszabályozó Reklám Testület (ÖRT) – Hongrie) - Laureline L’Honnen-Frossard (Directrice des Affaires publiques et juridiques, Union des Marques)
- Tudor M. Manda (Responsable du développement de l’autorégulation, EASA – Bruxelles)
- Elisabeth Trotzig (Juriste, ancienne médiatrice de la publicité, Reklamombudsmannen (Ro.) – Suède)