Grand Prix des Ecoles des Métiers de la Communication
Le secteur de la communication vit une profonde mutation. Il est agité par des révolutions technologiques majeures et la redéfinition même de son rôle sociétal et économique. Des perturbations et un bouillonnement qui, pourtant, n’entravent en rien l’attractivité du secteur. Bien au contraire, les métiers de la communication attirent de plus en plus. Destinées aux jeunes à la recherche d’une carrière, ou aux moins jeunes en phase de reconversion, les propositions de formations pullulent. Des formations émanant pour la plupart d’acteurs de l’enseignement supérieur privé. Mais pas que. Des écoles professionnalisantes dont les diplômes sont certifiés par l’Etat. Mais pas toutes. Des écoles qui doivent préparer les futurs communicants à des métiers qui n’existent pas encore. Mais comment ? Dans ce contexte foisonnant et peu lisible, en l’absence de classement académique officiel, comment différencier les écoles ? Sur quels critères ?
Le Grand Prix des Écoles des Métiers de la Communication propose un autre regard, un angle plus holistique que strictement pédagogique sur l’écosystème mis en place par les écoles pour façonner aujourd’hui les communicants de demain.
Ce Grand Prix vise à récompenser les démarches qui sont plus que jamais les meilleurs atouts des
écoles pour convaincre les nouveaux talents d’intégrer leurs formations.
Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 15 novembre 2024 à 23h59
Dossier de candidature : https://www.influencia.net/app/uploads/2024/08/GPEMC-candidature-2024.pdf
UN EVENT À NE PAS MANQUER !
Nouvel événement de la galaxie INfluencia, le Grand Prix des Ecoles des métiers de la Communication, s’inscrit dans un contexte où les enjeux en termes de formation sont plus que jamais fondamentaux. Il s’agira notamment de mettre en lumière les initiatives innovantes, les partenariats judicieux, les démarches transgénérationnelles, ou encore les inspirations à puiser à l’internationale. Autant de critères permettant aux écoles de faire la différence et de se distinguer, dans un paysage foisonnant et peu lisible. Rendez-vous le 18 décembre à l’auditorium du Monde.