Les rencontres de l’ACCES : Les nouveaux chemins de croissance des chaînes et services thématiques
Le jeudi 21 novembre, l’ACCES est heureuse de vous convier à une matinée d’échanges et de réflexions sur le thème des « Nouveaux chemins de croissance des chaînes de télévision thématique ».
Au-delà de la présentation de l’édition 2024 de l’étude du même nom par NPA CONSEIL, les débats porteront sur 3 thèmes :
-« Bilan et perspectives de la Directive SMA » dont l’impact sur le secteur des médias et de leur environnement concurrentiel est et sera décisif. Cette table ronde sera modérée par Maitre Arnaud CABANES (Baker McKenzie)
-« La programmation des chaînes thématiques au service d’abonnés passionnés, fidèles et engagés », dans la foulée de la présentation du nouveau Baromètre d’attractivité des chaînes payantes (Harris Interactive). Cette table ronde sera modérée par Eric BRION (ACCES)
-La dernière table ronde, intitulée « les chaînes thématiques, un contexte privilégié : le chaînon manquant entre TNT et SVOD » se tiendra dans la foulée de la présentation de la nouvelle mesure des chaînes thématiques par le Président de Mediamétrie (Yannick CARRIOU). Ce panel final détaillera les avantages de la publicité sur les chaînes thématiques et sera modéré par Philippe BAILLY (NPA CONSEIL)
Intervenants confirmés :
Philippe BAILLY (NPA Conseil); Marc BIRSTEIN (Canal +), Antoine BOILLEY (ARCOM) ; Amanda BORGHINO (USPA), Laurent de CAMAS (BeIN Sports) ; Yannick CARRIOU (Médiamétrie); Cécile DURAND-GIRARD (M6) ; Karl FOMBUENA (Harris Interactive) ; Valérie GILLES-ALEXIA (TRACE Group/ACCES), Vincent GRYNBAUM (Médiawan Thématiques), Pascal JOGUET (NBCU) ; Jean-Marc JURAMIE (Canal+) ; Sonia LATOUI (Mediawan Thématiques) ; Roch-Olivier MAISTRE (ARCOM) ; Cédric MONNIER (OKAST) ; Frédéric OLIVENNES (AUDIENS)
Jeudi 21 novembre, à partir de 8 h 30, Fédération nationale des Travaux Publics (3 rue de Berri, Paris 8)