
#MARKETING – Hackathon de l’Influence Marketing – By Reech
Un programme intensif de 3 jours mêlant théorie et pratique dans les conditions réelles d’un appel d’offres, mentoré par des experts et coachs en Influence Marketing pour s’immerger dans le quotidien d’une agence, de disposer d’un socle de compétences solides pour mener à bien ses campagnes ou de challenger ses dispositifs existants.
Cette formation offre une approche complète pour affiner et consolider ses compétences en Influence Marketing. Les participants auront l’opportunité de revisiter les concepts fondamentaux, de comprendre les nuances spécifiques, et d’apprendre à intégrer efficacement ces connaissances au cœur de leur stratégie marketing.
TEMPS FORTS
1.1 Appréhender les enjeux et tendances de l’Influence : ● Le marché de l’influence marketing et ses chiffres clés ● Le funnel marketing et la place de l’Influence dans les stratégies Marketing ● Les différentes parties prenantes d’une campagne : rôles et vision de l’écosystème
1.2 Élaborer sa stratégie d’influence marketing : ● Social media : les différents formats de contenus en fonction des objectifs de campagne ● Tour d’horizon des KPIs de l’Influence Marketing, leur calcul et de leur pertinence par réseaux ● Best cases de campagnes d’influence marketing ● Méthodologie de construction d’une recommandation stratégique d’influence Atelier mentoré : découverte du brief fictif et analyse de ses enjeux avec les coachs Reech.
1.3 Du brief au concept créatif : ● L’enjeu créatif d’une campagne d’influence ● L’analyse du brief et la compréhension des objectifs de campagne au service de la créativité ● Méthodologie d’étude de marque, de positionnement, et de génération d’insights… ● Techniques de créativité pour faire naître des idées d’activations d’influence