Médias 2025 : Les clés de la confiance
La présentation de la conférence
Jamais peut-être le monde n’avait connu une telle période d’incertitudes.
Conflits militaires et instabilité institutionnelle jettent le trouble sur les perspectives économiques,
La parole des leaders d’opinion est mise en doute et les médias questionnés,
L’innovation – l’IA en particulier – est mise en cause : progrès ou menace ?
C’est donc aux « clés de la confiance » que NPA Conseil a choisi de consacrer son 31e Colloque NPA, en partenariat avec 366, La Tribune, BFM Business et Publicis Media.
Il se déroulera le 27 novembre de 8 heures 30 à 13 heures à la maison de la Chimie (28 rue Saint-Dominique, Paris 7e).
Après la présentation des résultats de la 7e édition de l’étude de 366, Françaises, Français, les débats aborderont notamment :
- L’action – néfaste ou salutaire – de l’Intelligence Artificielle, au travers du cas pratique de l’information locale.
- La responsabilité particulière des médias publics, d’être plus que jamais au service du public.
- La place de la TNT comme « socle audiovisuel partagé »,
- Le rassemblement des filières au service de l’information et de la création,
- La responsabilité des marques, dans le soutien aux médias d’information et de création.
Le rôle des pouvoirs publics, pour adapter le cadre du secteur et en réguler les acteurs au quotidien.