#RETAIL – 1er Forum du eCommerce Durable – By P2P Meetings
Les 17 Objectifs du Développement Durable défendus par les Nations Unies ont un objectif simple : sauver le monde. Pris ensemble, ils visent à assurer paix, stabilité et prospérité aux générations présentes et futures, tout en protégeant la planète. Le commerce est au centre de ces enjeux.
Mais pas que !
250 marques invitées à échanger avec leurs pairs, et 40 porteurs de solutions, pour couvrir tout le spectre opérationnel, seront au centre du dispositif.
Les enjeux de chaque corps de métier seront abordés spécifiquement : Achat, Logistique, Digitale, RH, Commerciale, Marketing, Financière, et Informatique.
Nous balaierons le champ des possibles, à la recherche des solutions concrètes les plus adaptées pour répondre aux 5 enjeux spécifiques du commerce durable :
- Impulser de nouvelles logiques de création de valeur : aider les entreprises à s’impliquer dans les nouveaux modèles d’économie circulaire, et explorer ces nouveaux leviers.
- Mieux engager les collaborateurs et les consommateurs : avec le commerce durable, les missions des collaborateurs évoluent, au rythme des nouveaux récits et parcours clients.
- Maîtriser les règles, normes et labels et les plateformes de leur traçabilité : le commerce durable s’appuie sur un large corpus de règles, labels et lois. Les outils de mesure de réduction de son empreinte représentent un vaste champ d’innovation.
- Une vraie logistique omnicanale : repenser l’infrastructure et viser l’omnicanal durable.
- Élargir aux achats responsables : alors que 80% de l’empreinte CO2 du commerce est émise lors de la fabrication, les achats sont à réinventer. Fournisseurs et distributeurs sont les maillons d’une même chaîne de qualité RSE.