Les Campus Exposez, créés par nos confrères de La Gazette des Salon, proposent des formations pour optimiser sa présence sur les salons et les événements.
Pas moins de 42 000 entreprises exposent sur des salons chaque année en France. Un investissement dans ce média qui, quelque en soit l’objectif (gain de clientèle, de notoriété, présentation de nouveaux produits, etc.), doit être mûrement préparé. Faute d’avoir suffisamment étudier leur marché ou d’avoir mal préparé leur présence, nombreux sont les « primo exposants » qui se disent déçus de leur retour sur investissement. Fréquents aussi sont les exposants qui rejettent un peu trop vite leur manque de retombées sur l’organisateur du salon, en oubliant de faire un travail d’introspection.
Des modules de 2 jours
La Gazette des salons s’est donc associée au spécialiste de la formation Infora pour apporter des solutions aux exposants. Des » Campus Exposez » leur sont désormais destinés, sur un format de 2 journées alliant ateliers pratiques et échanges d’expériences. 3 campus sont programmés sur 2017 : à Poitiers (27/28 mars), Rouen (15/16 mai) et Paris (19/20 juin). Une première journée sera dédiée au marketing et la communication, la seconde privilégiant les aspects techniques et logistiques.