Faible moisson pour les Français aux Best Event Awards 2019

    Bea World Event Awards Magic Garden
    1 view

    14e édition, pour le Bea World Festival et ses Best Event Awards qui se sont tenus à Milan. L’événement a décerné son 1er Prix aux Belges de The Oval Office et seules 3 agences françaises ont été primées cette année. 

    Ce sera une année en demi-teinte pour les compétiteurs français au Best Event Awards, la remise de prix internationale qui récompense les meilleures opérations de communication événementielle, organisée par ADC Group. Avec seulement 3 prix attribués aux Français le 29 novembre lors de la soirée de remise de prix à Milan, l’année 2019 ne restera pas dans les annales. Il faut dire qu’avec seulement 11 dossiers déposés, dont 7 shortlistés, le challenge était dès le départ difficile à relever. Pour rappel, les compétiteurs allemands avaient présentés 37 candidatures pour 24 en shortlist, les Italiens 40 dossiers pour 21 retenus, suivis des Belges (29 dossiers/17 sélectionnés), de l’Espagne (25/16), ou encore de la Russie (20/13)…

    Une très faible participation de la France qui s’expliquerait notamment par l’absence de LÉVÉNEMENT cette année au titre des partenaires du Bea World Festival, l’association boostant traditionnellement la participation française. Ne boudons pas pour autant notre plaisir et saluons doublement les lauréats français 2019 avec :

    • Magic Garden pour  » Le Retour du jeune prince  » 1er Prix / Catégorie Evénement culturel
    • Hopscotch Groupe pour  » L’Usine Extraordinaire  » 1er Prix / Catégorie Evénement propriétaire
    • Circo de Bakuza & Blink Experience pour  » AFCON Egypt 2019  » 2e Prix / Catégorie Evénement sportif
    La Belgique remporte le Grand Prix avec un event convivial et immersif

    Concernant le palmarès de ces Awards 2019, c’est l’agence belge The Oval Office qui remporte le Grand Prix avec son opération SD Worx Intimate Concerts. Un événement dont l’objectif était de remercier les employés et les clients de SD Worx et de célébrer le 15ème anniversaire de l’entreprise. L’agence a alors imaginé un dispositif consistant en l’organisation de 81 concerts en format show-case dans le salon du domicile des 81 employés. Un format convivial et tout en proximité qui a su séduire le jury de ces 14e Best Event Awards.

    Pour retrouver l’ensemble du palmarès : www.beaworldfestival.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.