Faire preuve de solidarité en organisant son événement au Refettorio

    Refettorio

    Le chef triplement étoilé et engagé Massimo Buttora vient d’ouvrir un nouveau Refettorio sous l’église de La Madeleine. Si la restauration est réservée aux personnes en difficulté et vulnérables, le lieu peut être privatisé, au bénéfice du projet solidaire évidemment.

    Après Milan, Londres et Rio, c’est dans la crypte de l’église de La Madeleine que le chef Massimo Buttora vient d’ouvrir son nouveau Refettorio, un espace de restauration consacrés aux plus démunies, aux migrants et aux SDF. Grâce aux invendus alimentaires, une centaine de repas sont ainsi préparés chaque soir (du lundi au vendredi) par le chef mais aussi d’autres grands noms de la gastronomie française, tels que Alain Ducasse, Yannick Alléno, Michel Troisgros, Olivier Roellinger ou Alain Passard. Outre l’aspect solidaire, Massimo Buttora veut ainsi mettre en avant « un projet culturel pour combattre le gaspillage alimentaire » qu’il mène au travers de son association « Food for Soul ». A Paris, son action est soutenue par des partenaires privés dont notamment par le Pdg de Voyageurs du Monde, Jean-François Rial.

    Des privatisations pour faire vivre le projet

    C’est dans un espace soigneusement aménagé par des architectes d’intérieur (RF Studio et Encore Heureux Architectes) et réenchanté par les artistes JR et Prune Nourry, que les convives choisis par des associations (Emmaüs, Singa, Aurore, etc.) peuvent vivre une parenthèse culinaire chaleureuse, dans des conditions d’accueil dignes et de qualité. Et si les repas sont évidemment réservés aux personnes en difficultés, l’association a mis en place une offre de location, les bénéfices servant à réinvestir dans l’activité du restaurant ou ses multiples événements. La salle du restaurant est donc ainsi disponible pour recevoir des pop-up events, des workshop, des réunions associatives ou encore des cours de cuisines. Un programme « Corporate volunteering » peut également être mis en place avec des entreprises qui souhaiteraient faire participer leurs collaborateurs à une action de bénévolat dans le Refettorio. De quoi donner vie à des événements engagés !

    Contact privatisation : info@foodforsoul.it

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    façade Westminster

    Le Touquet réussit l’épreuve du week-end agences Barrière

    Le 17e week-end agences du groupe Barrière se déroulait cette année au Touquet Paris-Plage. ...

    Disneyland Paris

    Disneyland© Paris réorganise ses marques événementielles

    Disneyland© Paris repense sa division événementielle en scindant l’activité rencontres professionnelles et celle des ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.