Immersion dans le Cirque du Soleil au Club Med d’Opio

    créactive

    Le Cirque du Soleil débarque dans un Club Med d’Opio tout juste rénové pour offrir aux clients, notamment corporate, une immersion au coeur des arts du cirque. 

    Mondialement connu grâce à ses spectacles qui ont révolutionné l’univers circassien, le Cirque du Soleil vient de poser ses valises pour la toute première fois en France, dans le village Club Med d’Opio. Ou plus précisément, quelques 36 tonnes de matériels qui ont servi à édifier trapèzes et autres trampolines afin de donner naissance à une trentaine d’activités en lien avec le cirque. Différentes attractions déjà présentes dans le village Club Med de Punta Cana (République Dominicaine) et un partenariat inédit entre deux leaders mondiaux – l’un des voyages, l’autre de l’entertainment – qui s’explique par ailleurs par la présence capitalistique dans les deux marques du groupe chinois Fosun.

    Cette nouvelle attraction baptisée Créactive est ouverte à tous les publics, et notamment les entreprises qui seront pilotées par des « Gentils Circassiens » formés par le Cirque du Soleil et le Club Med. Afin de travailler les thèmes du dépassement de soi, la prise de risque, le développement de la créativité, mais aussi la confiance en l’autre, deux programmes incentives sont proposés. Un format court d’une heure avec une activité acrobatique et une autre artistique et un programme sur 3 heures avec quatre activités (deux artistiques, deux acrobatiques) incluant une pause de 20 mn. Conçue pour des groupes de 50 personnes maximum, les groupes plus importants pourront être répartis sur plusieurs sessions.

    Le segment MICE, un levier de croissance

    Créactive devrait donc séduire une clientèle business qui compose à 50% la clientèle du village d’Opio, le navire amiral de la marque aux tridents pour son offre entreprises. Un village qui réalise jusqu’à 80% de son chiffre d’affaires business sur le segment séminaires, nous précise Véronique Bertrand, directrice de Meetings & Events by Club Med. Plus globalement, le segment MICE est désormais identifié chez Club Med comme un marché à prioriser. Dans le cadre du plan d’actions Destination 2021, qui vise notamment à atteindre 3 à 5% de croissance sur les marchés francophones, les Meetings & Events devraient donc contribuer à l’atteinte de cet objectif, précise le directeur général du Club Med, Sylvain Rabuel.

    Un village d’Opio rénové

    L’autre actualité pour Opio réside dans sa réouverture à la suite d’un vaste plan de rénovation, qui avec l’espace Créactive, porte sur un budget de 10 millions d’euros. Une rénovation visible par  l’ajout de balcons sur la majorité des 431 chambres du village, mais aussi sur la création d’un nouvel espace Riviera dédié aux séminaires. Ainsi, ce sont quatre salles nouvelle génération et une salle de cinéma qui voient le jour, dotées de Working wall (écran digital interactif avec système clickshare), des Energy wall pour les pauses et la connectique, et des espaces de convivialité. De nouveaux espaces de réunions (une trentaine sur tout le village) feront l’objet d’une même rénovation en décembre 2017. A noter que dès 2018, le village d’Opio sera entièrement dédié à la clientèle corporate entre janvier et mars, ouvrant ainsi à des privatisations de tout le village à partir de 110 K€ la nuit.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Voiture Sébastien Loeb

    Piloter aux côtés de Sébastien Loeb au Futuroscope

    Première attraction en VR5D, la Sébastien Loeb Racing Xperience débarque au Futuroscope. Sensations garanties ...

    L'auditorium du centre de conférences Le Cloud géré par Sodexo

    Sodexo ouvre un business center dans le #Cloud

    Le département Lieux & Marques de Prestige de Sodexo compte une nouvelle adresse ultra-connectée ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.