Nouvel opus pour les Femmes en Or. Une 24e édition intitulée Innovation Day qui a inauguré un nouveau format, une journée consacrée aux femmes et à l’innovation, le 29 novembre.
Et une nouvelle destination – Paris – et plus précisément les salons prestigieux de l’Hôtel de Ville après plusieurs années à la montagne dans les Alpes. L’événement dont l’ambition est de donner envie à toutes les personnes d’innover a récompensé douze femmes méritantes dans plusieurs catégories (cf. Palmarès ci-dessous) a été organisé par le groupe Havas et Catherine Barba, créatrice du Women In Innovation Forum de New York. « Un événement doit évoluer et s’inscrire dans son temps, explique Gilles Portelle, directeur général d’Havas Sports & Entertainment. Le projet est d’apporter plus de contenus en favorisant les échanges et les partages d’expérience et d’apporter du sens à ce moment au-delà de la cérémonie. Le souhait est aussi de permettre à un plus grand nombre de participer à cet événement. Dans la station de ski, nous ne pouvions accueillir que 300 personnes. À l’Hôtel de Ville de Paris, ce sont près de 1500 personnes qui ont assisté aux débats en journée et à la cérémonie de remise de trophées en soirée. » Auxquelles s’ajoutent les internautes, la journée étant diffusée en streaming sur les réseaux sociaux. Une vitrine* pour l’agence, propriétaire des Femmes en Or, qui était accompagnée par de nombreux partenaires (Axa, Coca-Cola, Enedis, Hyatt, LVMH, RATP, Orange, Vivendi…) présents à cette journée rythmée par des conférences, une keynote politique, des ateliers et une remise de trophées ponctuée par des intermèdes artistiques en live, Christine Berrou, Les Coquettes, Lola Marsh et Faada Freddy.
*Plus de 150 retombées presse, près de 5000 tweets le jour de l’événement et un reach potentiel de 28 millions d’impressions sur Twitter
Crédit photo : Fabrice AYGALENQ
Les lauréates de la 24e édition
FEMME DE L’ART : JUDITH DARMONT, artiste digitale
FEMME DE CINEMA avec Renault : HOUDA BENYAMINA, réalisatrice du film « Divines »
FEMME D’ENTREPRISE avec AXA : NATHALIE BALLA, co-présidente de La Redoute
FEMME DIGITALE avec Orange : MARIE-VORGAN LE BARZIC, co-fondatrice et PDG de Numa
FEMME D’EXPLOIT avec LVMH : ESTELLE MOSSELY, Championne Olympique de boxe
FEMME DE GOÛT avec Sodexo : JULIA SEDEFDJIAN, plus jeune Chef étoilée de France à 21 ans
FEMME DE MEDIA : CAROLINE ROUX, journaliste France TV
SMART CITY : PAOLA GOATIN, directrice de recherche au Centre Inria de Sophia-Antipolis
MUSIQUE : HYPHEN HYPHEN, auteurs, compositeurs et interprètes
ENVIRONNEMENT : JULIA GARNIER, fondatrice et directrice de l’Odyssey Conservation Trust
FEMME DE CŒUR avec Coca-Cola : TICKET FOR CHANGE – Association créée par Joséphine Bouchez et Adèle Galey