12 décembre 2024
Temps de lecture : 1 min
A la manœuvre samedi dernier, Publicis Groupe a ainsi piloté avec succès un événement hybride, à la fois laïc et religieux, le président de la République n’ayant pu s’exprimer sur le parvis de Notre-Dame, comme initialement prévu. Ce dernier et ses invités ont néanmoins bénéficié d’un photocall inégalable, avec une cathédrale resplendissante en arrière fond mise en lumière par le studio Superbien. Un savoir-faire à la française encore une fois éclairé, qui s’est aussi exprimé dans le nouveau mobilier liturgique de l’édifice, ou encore les tenues de l’archevêque et des prêtres signées Jean-Charles de Castelbajac. Sans surprise, comme pour la cérémonie d’ouverture des JO, on a trouvé à redire sur les réseaux sociaux. Le “clan des gnagnagna” était forcément à pied d’œuvre. Mais une fois de plus le challenge a été transformé, pour cet événement retransmis dans 120 pays à travers le monde, célébrant la résilience. Car, comme dit la chanson, “Près de Notre-Dame, parfois couve un drame, oui mais à Paname, tout peut s’arranger”…
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