12 décembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Fêtons sous la pluie !

Apparemment, le ciel de Paris n’est pas du côté des événements en ce moment ! Serait-il malheureux, comme le chantait Edith Piaf ? Après des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques et de clôture des paralympiques sous une pluie battante, c’était au tour de l’inauguration de Notre-Dame de Paris de subir les affres de la météo. Des conditions venant chambouler le déroulé initial et le protocole de ces festivités, pour autant rien qui ne puisse décontenancer nos professionnels de l’événementiel.

© superbien

A la manœuvre samedi dernier, Publicis Groupe a ainsi piloté avec succès un événement hybride, à la fois laïc et religieux, le président de la République n’ayant pu s’exprimer sur le parvis de Notre-Dame, comme initialement prévu. Ce dernier et ses invités ont néanmoins bénéficié d’un photocall inégalable, avec une cathédrale resplendissante en arrière fond mise en lumière par le studio Superbien. Un savoir-faire à la française encore une fois éclairé, qui s’est aussi exprimé dans le nouveau mobilier liturgique de l’édifice, ou encore les tenues de l’archevêque et des prêtres signées Jean-Charles de Castelbajac. Sans surprise, comme pour la cérémonie d’ouverture des JO, on a trouvé à redire sur les réseaux sociaux. Le “clan des gnagnagna” était forcément à pied d’œuvre. Mais une fois de plus le challenge a été transformé, pour cet événement retransmis dans 120 pays à travers le monde, célébrant la résilience. Car, comme dit la chanson, “Près de Notre-Dame, parfois couve un drame, oui mais à Paname, tout peut s’arranger”… 

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS