La Fiat 500 (re)joue « la dolce vita » à Cannes

Fiat 500 sur la Croisette

Pour célébrer le 60e anniversaire de la Fiat 500, le constructeur Fiat a lancé la tournée européenne « 500 Forever Young » avec l’agence Shortcut Events.

Après Turin et Londres, c’est à Paris qu’elle a fait escale le 25 avril au Motor Village, vitrine de la marque située au Rond-Point des Champs-Élysées, autour d’une exposition de la Fiat 500 série spéciale exclusive 60e anniversaire dans une version bicolore « Dolcevita » et des modèles Fiat 500 historiques. L’événement s’accompagnait également du lancement du 3ème épisode de la web-série dédiée à l’iconique « petite » voiture indémodable (près de 6 millions de voitures vendues à ce jour) qui invitait à un voyage virtuel dans le Paris des années 70 et du début des années 80.

Une petite qui a tout d’une star

La tournée s’est poursuivie à Cannes le 5 mai autour d’une opération conjuguant histoire, modernité et style de vie orchestrée par l’agence Shortcut Events. C’est dans un décor inspiré des années 60 avec commerces (café chic, épicerie, boutique de mode…) et acteurs en costume reconstitué en front de mer que la Fiat 500 a été célébrée autour de mises en scène de la vie quotidienne d’hier et d’aujourd’hui. Ainsi, à proximité d’un vendeur de journaux distribuant des numéros d’époque étaient présentés trois Fiat d’hier (Fiat 500 F rouge de 1969, une Fiat 500 L bleue de 1970 et une Fiat 500 L jaune de 1971) et le scooter Vespa d’antan qui doit une partie de sa célébrité aux paparazzis qui poursuivaient les stars hollywoodiennes à travers la nuit romaine dans le film « La Dolce Vita ». À quelques jours du lancement du 70ème anniversaire du Festival de Cannes et quelques pas des marches du Palais des festivals, la série spéciale 60e anniversaire a joué la « vedette » devant les flashs des photographes, le temps d’immortaliser une nouvelle page de son histoire avant de poursuivre sa route à travers le monde et les époques.

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.