3e édition pour le Festival international du contenu corporate, Films & Companies, qui se déroulera une nouvelle fois à La Baule. Clap de début dans une semaine.
L’événement produit par Denis Harnois, président du festival, et l’agence Hopscotch semble avoir pris ses marques à La Baule puisque les festivaliers se retrouveront à partir du 30 mai au palais des congrès Atlantia pour la troisième année consécutive. Partenaire du festival, la destination La Baule ainsi que le resort Barrière La Baule – et plus largement les institutionnels régionaux – se sont il est vrai fortement impliqués pour accompagner au mieux la manifestation depuis sa création.
Durant les 3 jours de festival, les contenus corporate, qu’ils soient audiovisuels (vidéos, mini-sites, contenus périscope) ou multi-supports (publi-reportages, tribunes, concours internes) seront au centre des échanges et des projections, 200 films d’entreprises étant en compétition cette année. Une sélection internationale qui sera départagée et récompensée par un jury de communicants, présidé par Robin Leproux (ancien président de RTL) lors de la remise de prix du 1er juin au soir.
Projections et tables-rondes d’inspiration
Constitué de directeurs de la communication, directeurs marketing, RH ou encore RSE, le public-cible de Film & Companies aura en outre l’opportunité de participer à des rendez-vous d’inspiration sur des thèmes tels que les pratiques digitales des collaborateurs, les formats émergents en télévision, les relations marques-influenceurs sur les réseaux sociaux, sans oublier les nouvelles technologies au service de la création. Côté innovation toujours, un village éponyme présentera les nouveautés produits de 27 exposants.
Parmi les partenaires Films & Companies, Les associations LEvénement, Communication & Entreprise qui interviendra sur le toujours prégnant sujet du sexisme dans la communication, l’Union des Annonceurs ou encore le Medef. Meet In sera également partenaire média de cette 3e édition où les acteurs clefs du secteur de la communication corporate (Capa Corporate, Engie, Bouygues, La Poste, Air France, PMU, Elephant at work, Videlio) et de nombreux producteurs, réalisateurs et agences seront présents
Le Jury 2017 :
– Robin LEPROUX, Président du Jury – Ancien vice-président du Groupe M6 et ancien président de RTL
– Jean-Michel FOUQUE, HERMES — Responsable service Audiovisuel
– Catherine BUCH-FAURE, AXA – Brand and Advertising Manager
– Eric CHASTANG, BNP PARIBAS — Global Head of Internal & Corporate Communications
– Sophie CHEVALON, KALOSINY/SAINT GOBAIN — Directrice communication
– Nathalie LIS, EDF — Responsable Pilotage stratégique projets numériques
– Irache MARTINEZ, SHOWROOMPRIVE.COM — Brand Director
– Laura PHO DUC, ALIBABA — Chief Marketing & Communication officer
– Marion MARGOT, ERAMET — Directeur de la communication Groupe
– Anne-Laure DEMORY, SNCF — Chargée de communication interne
– Anette REY, BRISTOL MAYER SQUIBB — Directrice de la communication
– Cyrille DELANLSSAYS, NATIXIS, — Direction de la communication et RSE
– Martine ESQUIROU, RAMSEY GENERAL DE SANTE — EX-DIRCOM
– Géraldine DELEFOSSE, GROUPE LA POSTE — Direction Communication interne- Numérique
– Carole SOLAY, ONISEP — Directrice service Audiovisuel
– Tonie PINEDA, BOUYGUES S.A — Responsable audiovisuel — Direction de la Communication Groupe
– Agnès BENAYER, TV5 MONDE — Directrice de la communication