Adresse secrète de la Butte Montmartre, Fingle est une maison de ville privatisable autour du thème de la cuisine. Au menu : ateliers culinaires, dîners dégustation et apéro au coin du feu.
Propriété de Michel-Antoine Daumas, ancien professionnel de la communication, Fingle (prononcez “fine gueule”) relève d’un concept assez simple, à savoir accueillir chez soi les professionnels comme on accueillerait sa famille ou ses amis. Encore faut-il acquérir un certain savoir-faire et un savoir-être pour mêler authenticité et convivialité. Depuis deux ans maintenant, Michel-Antoine Daumas s’y attelle et reçoit donc chez lui à Montmartre le temps d’un déjeuner, un dîner, un petit-déjeuner ou une journée entière. Certains préfèrent qu’il cuisine seul, d’autres demandent à mette la main à la pâte. On vient ici pour un cours de cuisine, une dégustation de vins, une célébration en petit comité, un conseil d’administration ou un repas de fête dans une ambiance comme à la maison.
Michel-Antoine Daumas a fait ses classes au marché d’Aligre, auprès des petits producteurs qui lui ont transmis les ficelles du métier, puis en testant les recettes des chefs étoilés et des grands classiques de la cuisine française et exotique. Parmi les recettes proposées au fil des saisons, les groupes de 12 personnes maximum pourront choisir notamment entre un velouté de champignon et sa chantilly au lard fumé, des tapas maison, un cabillaud en croûte d’agrumes, des ravioles de gambas et, côté desserts, une Pavlova, un soufflé au citron et évidemment des tartes de saison. Une adresse gourmande donc qui devrait séduire pour les fêtes de fin d’année…
Renseignements : contact@fingle.fr