Fleur de Mets : 15 ans déjà !

    Fleur de Mets soirée anniversaire

    Fondé en 2003 par Nicolas Lecoeur, le traiteur Fleur de Mets a su s’imposer parmi le top 10 des meilleurs prestataires du marché. A l’occasion de son 15e anniversaire, la marque réunissait hier clients et partenaires à l’Espace Clacquesin.

    En l’espace de 15 ans, le traiteur organisateur de réceptions Fleur de Mets aura réussi le pari difficile de s’imposer sur un marché notamment occupé par des marques centenaires et à la réputation plus qu’établie. « En 2003 j’ai eu l’idée de lancer Fleur de Mets, presque seul et un peu en mode start-up. 15 ans après, nous sommes toujours là et surtout nous avons acquis reconnaissance et notoriété » se réjouissait hier son fondateur, Nicolas Lecoeur, lors de la soirée d’anniversaire de la marque à l’Espace Clacquesin.

    « tout est imaginable et réalisable »

    Présidée depuis 2016 par Sébastien Le Bescond, la marque développe deux univers, celui de Cuisines & Compagnie avec une proposition plus conviviale qui a été revisitée début 2017 et celui de Fleur de Mets qui joue notamment la carte du végétal, des animations culinaires etc. « A l’époque, nous avons apporté évidemment la fraicheur de notre gastronomie, mais aussi de celle nos idées, de nos scénographies, de notre service. Cela nous a permis de nous différencier. Les réceptions évoluent considérablement actuellement, désormais tout est imaginable et réalisable et c’est ce champs des possibles qui continue à nous animer » indiquait par sa part Sébastien Le Bescond. Ce dernier se félicite également d’une activité événementielle tonique qui s’est concrétisée par un très bon premier semestre 2018 et un chiffre d’affaires en hausse constante. Autre bonne nouvelle pour Fleur de Mets, la reprise en exclusivité du stade Jean Bouin.

    Une démarche créative et responsable

    Cette année, la créatrice Marianne Guedin a collaboré avec le chef maison Philippe Saillard pour signer la scénographie des dîners et cocktails Fleur de Mets. Utilisant un vocabulaire végétal, elle a ainsi créé pour la marque de la vaisselle, des centres de table « Gouttes », ou encore des présentoirs « Palmes » pour les buffets. Engagé dans une démarche RSE, Fleurs de Mets  est certifié ISO 20121 et travaille avec différents partenaires tels que Phenix pour la gestion de ses surplus alimentaire. Une démarche créative et responsable pour le traiteur à qui l’on souhaite encore de très belles années !

     

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.