Flying Nest, l’hébergement éphémère et nomade signé AccorHotels

    Flying Nest extérieur

    A l’occasion des Rencontres d’Arles, AccorHotels a lancé son nouveau concept d’hébergement éphémère et nomade, spécifiquement conçu pour une clientèle BtoB dans un cadre événementiel. 

    Alors qu’il est beaucoup question d’immersion et de parcours d’expérientiel lors des événements, voici qu’AccorHotels apporte une solution inédite et innovante en matière d’hébergement. Le concept Flying Nest que nous avons découvert lors des Rencontres d’Arles repense en effet la notion d’hospitalité dans un cadre événementiel. Et s’il s’agit pour le spécialiste hôtelier de répondre à d’éventuelles saturations de l’offre d’hébergement, Flying Nest se veut surtout un concept alternatif permettant de vivre des expériences intenses.

    Des containers maritimes reconceptualisés

    En pratique, Flying Nest est un hébergement conçu à partir de containers maritimes réaménagés en chambres. Transportables et amovibles, ils s’organisent en îlots de 5 containers agencés afin de créer une terrasse, éventuelle point de rencontres des hébergés. Pour fabriquer ces chambres événementielles, AccorHotels s’est associé à la start-up lyonnaise Capsa, spécialisée dans la transformation des containers. Côté design, c’est à Ora-ïto que le groupe a confié la conception de ces chambres mobiles d’un volume de 12 m2 équipées d’une literie Sweet Bed by Ibis, d’une salle de douche privée, d’un espace de vie climatisé et d’une connexion wifi. Soucieux de durabilité, AccorHotels a ici privilégié les matériaux et techniques écologiques ainsi que les énergies vertes.

     

    Fenêtre avec vue pour une totale immersion

    Testé lors de la dernière édition des 24h du Mans durant laquelle des modules avaient été implantés en bordure de piste pour vivre la course de l’intérieur, Flying Nest a été élaboré pour une clientèle BtoB qu’elle soit agence événementielle, organisateurs de salons, de festival ou bien les entreprises en direct. Lors des Rencontres d’Arles dédiées à la photographie, ce sont les organisateurs de l’événement qui ont fait appel à AccorHotels pour y loger leurs VIP et certains artistes. « Nous avions initialement imaginé ce concept pour des lancements de produits. L’idée est de pouvoir s’implanter à n’importe quel endroit, toujours en étant au coeur de l’événement. Lors des 24h du Mans, les gens que nous avions invité étaient à 6 mètres de la piste et regardaient la course depuis leur chambre, c’était assez dingue comme expérience ! Outre l’hébergement, nous voulons créer une expérience unique et différente. A Arles, nous avons recréer une plage autour des modules, une sorte de guinguette estivale avec une programmation musicale de DJ’ et des food trucks. Ainsi nous offrons une expérience globale » nous indique Sébastien Dupic, directeur New Business Accorhotels. A date, le groupe hôtelier possède 50 containers stockés à Paris et à Lyon, permettant ainsi rayonner sur toute la France. A terme, le concept pourrait être déployé également à l’étranger et se voir ouvrir à la clientèle individuelle courant 2019. En attendant, il est très probable de retrouver Flying Nest sur de grands événements sportifs, comme sur la prochaine Ryder Cup à Guyancourt en septembre prochain.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Hoxton Paris

    On a visité The Hoxton Paris

    Installé dans un ancien hôtel particulier de la rue du Sentier, l’établissement ouvert à ...

    Classement ICCA

    Classement ICCA 2017 : les gagnants et les perdants

    L’ICCA a publié son nouveau classement portant sur l’activité congrès en 2017. Les USA ...

    trou de serrure

    Escape Games au Tiara Mont Royal Chantilly

    Le Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly propose une nouvelle animation team-building avec ses Escape ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.