LÉVÉNEMENT l’asso continue de plancher sur la qualité de la relation agences-annonceurs. Le fruit de ses récents travaux sera délivré dans un guide dédié lors du 1er Forum de la relation agences-annonceurs, le 31 mai prochain.
Le sujet n’est pas nouveau et continue d’alimenter les conversations. La relation agences-annonces dans le domaine de l’événementiel, qui a d’ailleurs déjà fait l’objet d’une publication en 2010 avec un guide co-conçu par l’UDA, l’AACC et l’ANAé d’alors, reste une réelle préoccupation des agences. Les incompréhensions demeurent, notamment en termes de rémunération, souvent alimentées par les agences elles-mêmes lorsque les devis et pratiques commerciales divergent de l’une à l’autre.
LESSENTIEL, un outil didactique
LÉVÉNEMENT s’attaque donc de nouveau au problème en consacrant le 31 mai prochain un 1er Forum de la relation agences-annonceurs, au cours duquel sera présenté “LESSENTIEL, pour une relations agences-annonceurs à forte valeur ajoutée” un guide à vocation didactique et à l’usage des deux parties prenantes.
Création, honoraires, temps hommes et relations clients seront notamment étudiés afin de répondre aux principales questions que sont “Comment réussir le choix d’une agence”, “Comment rémunérer l’agence à sa juste valeur”, ou encore “Comment construire une relation pérenne”.
Un rendez-vous qui s’adresse aux agences membres de l’association, aux annonceurs (fonctions achats et communication) et à la presse.
Renseignements et inscription auprès de : schriston@levenement.org