Le gestionnaire de lieux événementiels parisiens France Espace ouvre un nouvel atelier baptisé le 111 Marais. Avec de beaux volumes à la clé.
Le groupement de sites événementiels France Espace comptait déjà dans son portefeuille d’offres L’Atelier Richelieu, L’Atelier 13 Sévigné et L’Atelier Basfroi. Il vient de s’enrichir d’un petit dernier avec le 111 Marais. Cette ancienne imprimerie de la rue Saint-Antoine, qui abrita un temps les bureaux de l’architecte d’intérieur Andrée Putmann, propose à la privatisation de beaux volumes au cœur d’un bâtiment sur cour pavée datant du XVIIIe siècle.
D’une surface globale de 500 mètres carrés, le 111 Marais se décompose d’un sous-sol de 40 m2, d’un rez-de-chaussée de 210 m2 et d’un premier étage de 200 m2. Ce dernier est pourvu d’une belle verrière offrant une source de lumière naturelle bienvenue. Parquet, murs blancs, confinent au lieu un esprit loft épuré permettant d’imaginer workshop, expositions, lancements de produits ou des configurations plus festives. France Espace met à disposition une soixantaine de chaises, un vidéo-projecteur, deux micros et la sonorisation. Pour la restauration, le choix du traiteur est libre, le lieu pouvant être force de propositions grâce à un certain nombre de partenaires.