François Bitouzet, nouveau directeur général de PublicisLive Paris

    François Bitouzet

    Ancien directeur de la communication et des marques de Voyages-sncf.com, François Bitouzet rejoint le groupe Publicis en tant que directeur général de PublicisLive Paris. 

    Retour aux sources pour François Bitouzet qui, après avoir oeuvré durant quatre ans côté annonceur chez Voyages-Sncf.com dont il assura notamment la conception et le lancement de la nouvelle marque OUI.sncf, retrouve l’univers des agences en rejoignant PublicisLive.

    Pour ce Normalien de 41 ans qui débuta sa carrière en 2001 chez Euro RSCG C&O (Havas Paris) en tant que consultant en communication, c’est en effet l’occasion de reprendre cet historique agences marqué par sa nomination en 2006 en tant que directeur associé, puis directeur du Channel Planning de Euro RSCG C&O en 2008. Puis, directeur exécutif de l’agence Auditoire, François Bitouzet se voit confier en 2010 la communication mondiale du World Innovation Summit for Education par la Qatar Foundation.

    Renforcement du pôle event

    Après le départ de Franck Louvrier de Publicis Events, entité du groupe qui fusionne désormais avec PublicisLive en devenant PublicisLive (Paris), François Bitouzet se voit donc confier les manettes d’une agence événementielle au périmètre renforcé. « Nous avions dans le groupe deux entités extrêmement forte sur l’event, avec d’une part PublicisLive reconnue sur les événements institutionnels et internationaux, d’autre part Publicis Events plutôt centrée sur la France et le corporate. La nouvelle entité va permettre de créer de la transversalité et une force de frappe plus forte, sous la direction d’Anthony Gazagne, président de PublicisLive et en étroite collaboration avec Agathe Bousquet, présidente du groupe Publicis en France », nous précise l’intéressé.

     

    « L’événementiel est à l’aube d’un nouvel âge d’or »

    Une nouvelle logique organisationnelle qui porte déjà ses fruits afin de répondre à un deuxième enjeu, à savoir s’imposer comme le partenaire stratégique des marques qui doivent relever le défi du relationnel. « On est là pour créer du live, de l’engagement, donner de la narration au direct. Ce que je mets au coeur de live c’est l’accompagnement de nos clients dans la transformation du relationnel, une bascule véritablement stratégique pour eux » indique François Bitouzet. Sans oublier être à même d’enrichir l’expérience agence avec une compréhension des attentes des clients, tournées notamment sur le KPI.

    Aujourd’hui, l’agence composée d’une quarantaine de personnes planche sur comment faire évoluer les métiers et les process pour créer davantage de valeur ajoutée pour ses clients. « Le changement est en cours et nous aurons de nouvelles choses à raconter dès septembre » précise de directeur général dont l’une des prochaines actualités sera la 3e édition de VivaTechnology, dont l’agence est le producteur délégué.

    « Je suis ravi de rejoindre le groupe Publicis. L’événementiel est à l’aube d’un nouvel âge d’or, à condition d’être capable de se réinventer et de comprendre les challenges actuels. C’est super excitant, même si ce ne seront plus les mêmes événements car il faut s’hybrider avec le digital, les contenus. Je sens cet enthousiasme de la part des clients, des équipes, c’est un très beau moment » se réjouit François Bitouzet.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    police sécurité événements

    Sécurité sur l’espace public, qui doit payer?

    Des organisateurs de salons reçoivent des factures des préfectures de police pour des prestations ...

    club de l'étoile

    Soirées ciné au Club de l’Etoile

    Christophe Lebon des Ateliers du court-métrage et le Club de l’Etoile s’associent pour proposer ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.