Les 11 start-up de la 1ère promo French Event Booster

    French Event Booster

    Elles étaient quelques 150 jeunes pousses à avoir postulé pour intégrer le French Event Booster. Voici la liste des 11 start-up retenues pour intégrer l’incubateur à partir de début septembre. 

    Lancé le 20 mars dernier par Viparis, LÉVÉNEMENT l’Asso, Novelty/Magnum et WeYou, l’incubateur French Event Booster vient de franchir une nouvelle étape en procédant à la sélection des start-up qui constitueront sa première promotion. Des quelques 150 start-up initialement sur la ligne de départ, seules 23 jeunes pousses pré-sélectionnées se sont prêtées au jeu des soutenances, les 19 et 20 juin, afin de présenter leur projet devant un jury composé des fondateurs et partenaires du French Event Booster. Voici la liste des 11 start-up retenues :

    • Aglaé, agence de design végétal luminescent créée par une équipe de chercheurs et de créatifs ayant élaboré un sérum nutritif capable de rendre des végétaux vivants – coupés et en terre – luminescents sous l’effet d’une faible source de lumière noire.
    • Bottomatik, créateur de chatbots visant d’une part à apporter informations et services (agendas, cashless, VTC…) aux participants et permettant d’autre part aux organisateurs de mener des campagnes de marketing et communication efficaces.
    • CISPE accompagne les organisateurs dans leur démarche de sécurisation de leurs événements afin d’éviter que les multiples risques et menaces potentiels ne se transforment en mouvement de foule, tout en contrôlant le processus sécurité et son coût.
    • Digifood développe de nouveaux canaux de vente pour la restauration événementielle.
    • Eventtia aide les organisations à mieux communiquer et à se connecter avec leurs audiences en leur offrant une plateforme de gestion événementielle complète, flexible et simple d’utilisation.
    • Linguali apporte des solutions mobiles pour l’interprétariat simultané de conférences, sans les équipements traditionnels.
    • Madame Pee conçoit une solution innovante et écologique de sanitaires pour femmes, afin de réduire les files d’attente aux toilettes pour les femmes dans les événements et lieux à forte affluence.
    • My Jomo est un badge vidéo intelligent muni d’un écran HD connecté à internet et à destination des professionnels de l’événementiel. Son écran affiche tous types d’images, de gifs et de vidéos afin de diffuser des messages visuels à son entourage.
    • Odiho permet une sonorisation sans enceinte via smartphone pour distribuer à chacun le contenu audio de tout évènement, en temps réel, en Haute Définition.
    • Qik Objects est une plateforme collaborative de gestion d’objets trouvés mettant en relation propriétaires d’objets perdus et personnes ou organisations ayant trouvé des objets.
    • Tradefest est une plateforme pour salons professionnels, foires commerciales et conférences, aidant les organisateurs à recueillir des avis clients pour améliorer leur visibilité en ligne, leur trafic Web et leurs ventes.

    Ces représentantes de l’événementiel de demain intégreront début septembre l’espace de 350 m2 aménagé pour les accueillir sur le site de la Porte de Versailles, manière d’être immergées pleinement dans l’activité et l’écosystème Meeting & Events.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Radioeat restaurant Maison de la Radio événement Paris

    Radioeat envoie de bonnes ondes

    La Maison de la Radio a inauguré cet été son restaurant ouvert 7j/7 poursuivant ...

    Tribune DABS

    Les 7 tendances de la com’ événementielle selon Dan-Antoine Blanc-Shapira

    Dan-Antoine Blanc-Shapira, fondateur de Sensation ! et membre de LEVENEMENT L’asso, partage avec Meet ...

    Elèves à Mogador

    Une journée avec LéCOLE à Mogador

    Pour mieux comprendre le concept d’école nomade initiée par LéCOLE, Meet In a suivi ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.