Le French Event Booster présente au marché ses premières start-up

    French Event Booster

    Officiellement inaugurée mercredi 26 septembre, la plateforme d’innovations French Event Booster a dévoilé ses différents espaces et sa première promo de start-up. 

    Initié il y a un an, le French Event Booster a réussi à tenir son pari de se lancer en mode start-up grâce à la mobilisation de ses fondateurs – Viparis, LEVENEMENT L’Asso, WeYou Group, Groupe Novelty/Magnum et ses partenaires UNIMEV et Openevent- mais aussi une bonne partie de la chaîne de valeurs événementielle. En ouvrant ses portes aux professionnels du marché hier soir à l’occasion de l’inauguration des locaux implantés au coeur de la Porte de Versailles, le French Event Booster a surtout montrer qu’au delà d’un incubateur , le projet avait donné naissance à une plateforme d’innovation des acteurs de l’événementiel. « Nous souhaitons travailler sur toute la vie de l’événement et avec l’ensemble des parties prenantes. C’est aussi pour cela qu’au delà de l’incubateur de start-up, le French Event Booster est aussi un espace de coworking et d’enseignement puisque nous hébergeons également LéCOLE » indiquait hier Pablo Nakhlé Cerruti, directeur général de Viparis. Paris&Co, association partenaire du French Event Booster qui pilote déjà une dizaine d’incubateurs sectoriels, est également présent dans les locaux avec une personne dédiée à l’accompagnement des jeunes pousses dans leurs démarches.

    10 start-up aux profils très différents

    Pour cette première promo, le French Event Booster abrite 10 jeunes pousses proposant des solutions très différentes :

    • Aglaé, agence de design végétal luminescent
    • CISPE, accompagnement des organisateurs dans leurs démarches de sécurisation
    • Digifood, solution digitale pour de nouveaux canaux de vente de restauration événementielle
    • Eventtia, aide à l’organisation d’événements
    • Linguali, solutions mobiles d’interprétariat simultanée
    • Madame Pee, sanitaires écologiques pour femmes sur les lieux événementiels
    • My Jomo, badges vidéo connectés
    • Odiho, sonorisation sans enceinte via smartphone
    • Qik Objects, plateforme collaborative de gestion d’objets trouvés
    • Tradefest, plateforme d’avis clients/exposants pour salons professionnels

    Pour Paul Revellat, CEO de Tradefest la plateforme d’avis précédemment incubée au Welcome City Lab,  » l’intérêt de rejoindre le French Event Booster est de pouvoir travailler avec d’autres start-up du secteur, de pouvoir échanger sur leurs problématiques événementielles, voire de les aider à être présentes sur des salons et des événements. Par ailleurs ici, on met beaucoup de moyens à notre disposition et nous avons une belle exposition en tant la première « promo » du French Event Booster pour laquelle il y a beaucoup d’intérêt. De plus, pour nous qui travaillons sur le média salon, nous sommes au coeur de l’action en étant sur le parc d’exposition de la Porte de Versailles ! « . Dans les semaines à venir, une 11e start-up devrait rejoindre la team du French Event Booster dans des locaux agréablement agencés par le cabinet d’architecture d’intérieure Label Experience.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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