Facebook Twitter Instagram
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • S’abonner à la newsletter Meet In
    Facebook Twitter Instagram Pinterest VKontakte
    Meet inMeet in
    • Le bon spot
      • On a testé
      • Coin de tables
    • Smart Events
      • On y était
    • Tech & Inno
    • Vie des entreprises
      • Vie des entreprises
      • Les secteurs
      • Vu des territoires
    • Green Events
    • People
      • La brève interview
      • Conversations
    • En chiffres
    • Ecosystème
    Meet inMeet in
    Home»Actualités»Le French Event Booster présente au marché ses premières start-up
    French Event Booster
    Actualités

    Le French Event Booster présente au marché ses premières start-up

    Laurence RousseauBy Laurence Rousseau27 septembre 2018Updated:27 septembre 20183 Mins Read

    Officiellement inaugurée mercredi 26 septembre, la plateforme d’innovations French Event Booster a dévoilé ses différents espaces et sa première promo de start-up. 

    Initié il y a un an, le French Event Booster a réussi à tenir son pari de se lancer en mode start-up grâce à la mobilisation de ses fondateurs – Viparis, LEVENEMENT L’Asso, WeYou Group, Groupe Novelty/Magnum et ses partenaires UNIMEV et Openevent- mais aussi une bonne partie de la chaîne de valeurs événementielle. En ouvrant ses portes aux professionnels du marché hier soir à l’occasion de l’inauguration des locaux implantés au coeur de la Porte de Versailles, le French Event Booster a surtout montrer qu’au delà d’un incubateur , le projet avait donné naissance à une plateforme d’innovation des acteurs de l’événementiel. « Nous souhaitons travailler sur toute la vie de l’événement et avec l’ensemble des parties prenantes. C’est aussi pour cela qu’au delà de l’incubateur de start-up, le French Event Booster est aussi un espace de coworking et d’enseignement puisque nous hébergeons également LéCOLE » indiquait hier Pablo Nakhlé Cerruti, directeur général de Viparis. Paris&Co, association partenaire du French Event Booster qui pilote déjà une dizaine d’incubateurs sectoriels, est également présent dans les locaux avec une personne dédiée à l’accompagnement des jeunes pousses dans leurs démarches.

    10 start-up aux profils très différents

    Pour cette première promo, le French Event Booster abrite 10 jeunes pousses proposant des solutions très différentes :

    • Aglaé, agence de design végétal luminescent
    • CISPE, accompagnement des organisateurs dans leurs démarches de sécurisation
    • Digifood, solution digitale pour de nouveaux canaux de vente de restauration événementielle
    • Eventtia, aide à l’organisation d’événements
    • Linguali, solutions mobiles d’interprétariat simultanée
    • Madame Pee, sanitaires écologiques pour femmes sur les lieux événementiels
    • My Jomo, badges vidéo connectés
    • Odiho, sonorisation sans enceinte via smartphone
    • Qik Objects, plateforme collaborative de gestion d’objets trouvés
    • Tradefest, plateforme d’avis clients/exposants pour salons professionnels

    Pour Paul Revellat, CEO de Tradefest la plateforme d’avis précédemment incubée au Welcome City Lab,  » l’intérêt de rejoindre le French Event Booster est de pouvoir travailler avec d’autres start-up du secteur, de pouvoir échanger sur leurs problématiques événementielles, voire de les aider à être présentes sur des salons et des événements. Par ailleurs ici, on met beaucoup de moyens à notre disposition et nous avons une belle exposition en tant la première « promo » du French Event Booster pour laquelle il y a beaucoup d’intérêt. De plus, pour nous qui travaillons sur le média salon, nous sommes au coeur de l’action en étant sur le parc d’exposition de la Porte de Versailles ! « . Dans les semaines à venir, une 11e start-up devrait rejoindre la team du French Event Booster dans des locaux agréablement agencés par le cabinet d’architecture d’intérieure Label Experience.

    Share. Facebook Twitter LinkedIn
    Laurence Rousseau
    • Website
    • Twitter

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    Related Posts

    Grand plongeon dans les piscines les plus hype !

    31 mai 2023

    SPOT24, une ode à la culture urbaine et sportive à l’approche des JO 2024

    30 mai 2023

    Drapeau bientôt levé sur les 100 ans des 24h du Mans !

    26 mai 2023

    37% des PME-TPE estiment leur activité Meetings & Events en hausse sur 2023

    25 mai 2023
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    Les meilleurs articles dans votre boite mail
    S'inscrire à la newsletter
    Les plus vus

    Grand plongeon dans les piscines les plus hype !

    31 mai 2023

    L’Invité Event Profile – Vincent Dumont, Consultant Communication Live

    30 mai 2023

    Qui Sommes-Nous ?

    S’abonner à la newsletter
    S'inscrire à la newsletter
    Meet in
    Facebook Twitter Instagram LinkedIn
    © 2023 Meet in. Site conçu parRyon Studio.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.