Officiellement inaugurée mercredi 26 septembre, la plateforme d’innovations French Event Booster a dévoilé ses différents espaces et sa première promo de start-up.
Initié il y a un an, le French Event Booster a réussi à tenir son pari de se lancer en mode start-up grâce à la mobilisation de ses fondateurs – Viparis, LEVENEMENT L’Asso, WeYou Group, Groupe Novelty/Magnum et ses partenaires UNIMEV et Openevent- mais aussi une bonne partie de la chaîne de valeurs événementielle. En ouvrant ses portes aux professionnels du marché hier soir à l’occasion de l’inauguration des locaux implantés au coeur de la Porte de Versailles, le French Event Booster a surtout montrer qu’au delà d’un incubateur , le projet avait donné naissance à une plateforme d’innovation des acteurs de l’événementiel. « Nous souhaitons travailler sur toute la vie de l’événement et avec l’ensemble des parties prenantes. C’est aussi pour cela qu’au delà de l’incubateur de start-up, le French Event Booster est aussi un espace de coworking et d’enseignement puisque nous hébergeons également LéCOLE » indiquait hier Pablo Nakhlé Cerruti, directeur général de Viparis. Paris&Co, association partenaire du French Event Booster qui pilote déjà une dizaine d’incubateurs sectoriels, est également présent dans les locaux avec une personne dédiée à l’accompagnement des jeunes pousses dans leurs démarches.
10 start-up aux profils très différents
Pour cette première promo, le French Event Booster abrite 10 jeunes pousses proposant des solutions très différentes :
- Aglaé, agence de design végétal luminescent
- CISPE, accompagnement des organisateurs dans leurs démarches de sécurisation
- Digifood, solution digitale pour de nouveaux canaux de vente de restauration événementielle
- Eventtia, aide à l’organisation d’événements
- Linguali, solutions mobiles d’interprétariat simultanée
- Madame Pee, sanitaires écologiques pour femmes sur les lieux événementiels
- My Jomo, badges vidéo connectés
- Odiho, sonorisation sans enceinte via smartphone
- Qik Objects, plateforme collaborative de gestion d’objets trouvés
- Tradefest, plateforme d’avis clients/exposants pour salons professionnels
Pour Paul Revellat, CEO de Tradefest la plateforme d’avis précédemment incubée au Welcome City Lab, » l’intérêt de rejoindre le French Event Booster est de pouvoir travailler avec d’autres start-up du secteur, de pouvoir échanger sur leurs problématiques événementielles, voire de les aider à être présentes sur des salons et des événements. Par ailleurs ici, on met beaucoup de moyens à notre disposition et nous avons une belle exposition en tant la première « promo » du French Event Booster pour laquelle il y a beaucoup d’intérêt. De plus, pour nous qui travaillons sur le média salon, nous sommes au coeur de l’action en étant sur le parc d’exposition de la Porte de Versailles ! « . Dans les semaines à venir, une 11e start-up devrait rejoindre la team du French Event Booster dans des locaux agréablement agencés par le cabinet d’architecture d’intérieure Label Experience.