Le French Event Booster est officiellement lancé

    partenaires French Event Booster

    La plateforme d’innovation de la filière événementielle, French Event Booster, vient d’être officiellement lancée avec ses partenaires fondateurs. Les appels à candidature sont désormais ouverts ! 

    Cela fait plusieurs mois que l’écosystème événementiel en parlait, c’est désormais officiel. Le French Event Booster – nom finalement retenu au détriment du Paris Event Booster – a été lancé le 20 mars par ses quatre membres fondateurs, Viparis, LEVENEMENT L’asso, les groupes WeYou et Novelty/Magnum. Un partenariat qui porte pour l’instant sur un engagement d’une durée de 3 ans.

    C’est dans des locaux mis à disposition et aménagé par Viparis sur la Porte de Versailles que le French Event Booster ouvrira ses portes en septembre prochain pour accueillir les premières start-up de l’EventTech. « Un lieu qui est l’incarnation physique d’un projet que l’on a pensé avec les équipes de Viparis et nos partenaires sur un site, la Porte de Versailles, qui a beaucoup évolué depuis 3 ans » indique Pablo Nakhlé Cerruti, directeur général adjoint de Viparis.

    Un projet co-construit

    Un projet articulé autour d’un lieu de rencontres via le coworking, d’un incubateur de start-up et enfin une plateforme digitale. Les premières start-up sont attendues à partir du mois de juin, après avoir fait préalablement acte de candidature avant le 2 mai prochain, dans ce lieu qui leur permettra d’être au coeur d’un territoire d’expérimentation. Les start-up présélectionnées devront ensuite soutenir leurs projets devant un jury de professionnels de l’événementiel qui se réunira les 18 et 19 juin prochains. A noter que LéCOLE, école d’excellence de la filière lancée en septembre dernier, sera également hébergée sur le French Event Booster. Par ailleurs, Paris & Co et son incubateur touristique le Welcome City Lab, apporteront leur expertise, leur méthodologie et leur rayonnement dans le monde de l’innovation.

    6 thématiques privilégiées

    Les start-up candidates auront la possibilité de se positionner sur les thématiques suivantes, identifiées comme prioritaires par le secteur :

    • Technologies appliquées au monde de l’événementiel : IA, robotique, objets connectés, VR, AR, etc.
    • Traitement de la donnée pour optimiser et personnaliser le parcours client : analytics, signalétique, gestion des communautés, etc.
    • Services logistiques et destination des participants, exposants, organisateurs, prestataires et exploitants
    • Produits et services pour le contenu scénique et les espaces d’expositions : animation, interactivité, techniques audiovisuelles, etc.
    • Développement durable et RSE : énergie, recyclage, éco-conception, etc.
    • Nouveaux concepts d’événements : formats, thématiques, hybridation, lieux, etc.

    « C’est un besoin fondamental pour les agences d’aller chercher l’innovation et de la développer. Notre métier c’est de proposer à nos clients des expériences qui soient nouvelles, plus engageantes, qui peuvent se prolonger dans le temps, donc il est évident que l’on a besoin de propositions nouvelles. Notre envie, c’est aussi d’aller chercher des boites qui aujourd’hui ne connaissent pas forcément nos métiers mais qui ont des solutions qui peuvent être adaptables à notre secteur » précise Bertrand Biard, président de LEVENEMENT L’asso.

    Un projet de filière donc, au bénéfice de l’ensemble de la chaîne de valeurs, dont on suivra de près les développements. Pour l’instant l’heure est donc aux travaux d’aménagements du site et surtout à l’appel à candidature des start-up. Qu’on se le dise…

    www.frencheventbooster.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Guinguette d'Angèle Petit-déjeuner Paris

    7 adresses pour un petit-déjeuner no stress

    Si petit-déjeuner rime inlassablement pour vous avec croissant et café avalés sur le pouce, ...

    Elsa Gorart et son livre je selfie donc je suis

    Conversation avec Elsa Godart

    Aux lendemains de l’événement See You There à Marseille, où Elsa Godart a mis ...

    Refettorio

    Faire preuve de solidarité en organisant son événement au Refettorio

    Le chef triplement étoilé et engagé Massimo Buttora vient d’ouvrir un nouveau Refettorio sous ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.