Gad Weil et La Fonderie lancent un projet citoyen pour célébrer les héro.ïne.s de la crise sanitaire

     

    Célébrer et remercier celles et ceux qui ont contribué à maintenir les fonctions essentielles du pays, tel est le souhait du projet initié par l’agence La Fonderie et de créateur Gad Weil. Une initiative soutenue par plusieurs associations et notamment LÉVÉNEMENT.

    Tous solidaires mais aussi tous reconnaissants. Nous sommes nombreux chaque soir à saluer par nos applaudissements l’engagement exceptionnel de celles et ceux qui tiennent à bras le corps nos hôpitaux, nos magasins d’alimentation, nos services de propreté et de sécurité, notre agriculture, notre enseignement, etc. Pour donner une dimension plus collective et incarnée à ces remerciements, l’agence événementielle et son président Gad Weil a proposé début avril au gouvernement et aux collectivités publiques de réaliser un événement ayant valeur d’hommage national et populaire pour ces héros et héroïnes de la crise sanitaire.

    Dans une lettre adressée au Président de la République, au Premier ministre, aux présidents des deux Chambres mais aussi à la Maire de Paris et à la présidente de la région Ile-de-France, Gad Weil indique notamment que « parce que depuis 30 ans, mon équipe et moi avons porté certains des grands événements d’engouement populaire, nous vous proposons de réaliser, dès que les conditions sanitaires le permettront, un hommage vibrant à ces héros d’aujourd’hui dans un geste intitulé :« Aux héroïnes et héros, la patrie reconnaissante ». »

    Un immense repas populaire à Paris et une trentaine de villes

    Cet hommage événementialisé prendrait la forme d’un gigantesque repas en extérieur auquel serait convié les travailleurs montés en première et seconde lignes de la bataille sanitaire. Une manière d’inverser les rôles en les servant et en les nourrissant à l’occasion d’un événement exceptionnel. A Paris, c’est sur les Champs-Élysées et ses deux kilomètres d’histoire collective que cet immense repas serait mis en scène « un acte d’une grande simplicité mais d’une force symbolique que chacun de nos concitoyens ressentira. » précise Gad Weil. En région, des agences locales prendront le relais pour organiser l’événement, comme par exemple Poisson d’Avril à Annecy. Les Places Bellecour à Lyon, de la Comédie à Montpellier, la Grand’Place à Lille ou encore la Promenade des Anglais à Nice se feront également les hôtes de ce repas exceptionnel. Une trentaine d’agences mais aussi la filière agricole se mobilisent actuellement pour donner corps à l’événement national.

    A ce stade, le projet est soutenu par LÉVÉNEMENT L’Asso, ainsi que le Syndicat agricole #Agridemain, le Syndicat du Conseil en Relations Publics (SCRP) ou encore le groupe d’enseignement supérieur IONIS. L’agence La Fonderie poursuit son tour de table afin de mobiliser les bonnes volontés autour de l’événement, alors qu’aucune date n’est évidemment retenue à ce jour pour sa réalisation.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Magic Garden événementialise la promotion de la destination Autour du Louvre-Lens

      L’agence Magic Garden remporte l’appel d’offre portant sur l’accompagnement de la stratégie d’attractivité ...

    Logos Novelty Magnum Dushow

    Les groupes Novelty et Dushow se rapprochent

    Après l’acquisition de Magnum, le groupe Novelty continue sa croissance externe avec le rachat ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.