13 février 2025
Temps de lecture : 2 min
Céline Pulido et Laurent Tordjman, qui collaborent depuis vingt-deux ans, vont désormais présider aux destinées de La Phratrie, groupe de communication indépendant créé en 2021 par Gad Weil.
Céline Pulido a débuté sa carrière au sein du groupe en tant qu’assistante chef de projet avant d’évoluer vers des postes de direction, notamment au sein des pôles Event-Incentive et Tech & Services. “Sa nomination traduit la reconnaissance de son parcours et de sa capacité à piloter des projets d’envergure” indique le communiqué annonçant cette nouvelle gouvernance. Laurent Tordjman, quant à lui, a commencé son parcours dans le domaine de la communication santé avant de prendre la direction des pôles Communication et Santé de La Phratrie. “Sa solide expérience en stratégie et en développement commercial lui permettra de structurer et d’accélérer le déploiement du groupe”. Le binôme entend symboliser l’évolution du groupe vers une gouvernance plus inclusive et tournée vers l’avenir. Il souhaite également renforcer l’expertise du groupe, dans un contexte de transformation du marché de la communication où les besoins en solutions intégrées et adaptées aux enjeux d’engagement des clients se font plus prégnants. Par ailleurs, la nouvelle gouvernance souhaite favoriser les synergies entre ses pôles métiers et inscrire son développement dans une perspective durable.
Avec trois unités d’affaires réparties dans sept villes et un effectif de 208 collaborateurs, La Phratrie s’appuie sur quatre grands pôles d’expertise : la santé, avec une offre dédiée à la communication médicale et aux services réglementaires ; l’événementiel et l’incentive, qui couvrent l’organisation de manifestations corporate et grand public ; la communication, avec des services en stratégie de marque, activation digitale et relations médias ; et enfin la technologie et les services, qui englobent le développement numérique, la production audiovisuelle et la gestion de voyages.
Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros en 2023, 22 millions de marge brute et revendique 700 clients, mise sur une croissance responsable, appuyé par des engagements concrets en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Il possède plusieurs certifications, dont Ecovadis Gold et ISO 9001, et adhère à des chartes telles que le UN Global Compact, la Charte de la Diversité ou encore la Charte des relations fournisseur responsables.
Les 4 pôles d’expertises du Groupe :
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