Un bon restaurant à proximité de la Porte de Versailles ? Meet In a ce qu’il vous faut avec le Grand Pan qui vient d’ouvrir sa Suite, une salle à manger privative conçue comme un appartement.
À l’origine, il a eu le Grand Pan, premier restaurant du chef Benoît Gauthier – qui a notamment fait ses classes dans les cuisines de Guy Martin et de Christian Etchebest – situé dans le 15e arrondissement de Paris, non loin du Parc Georges Brassens. En 2013, il lui donne un petit frère, le Petit Pan, une adresse simple et accessible où l’on se retrouve autour du bar en zinc et de tapas.
Comme à la maison, du petit-déjeuner au dîner
En ce début d’année, la famille s’agrandit à nouveau avec l’ouverture de la Suite du Grand Pan, une salle à manger privée dédiée aux grandes tablées. Sur deux niveaux, le lieu se compose d’un salon-bibliothèque (remplie de livres de chefs, of course) parfaite pour accueillir les convives autour d’un apéritif dans une ambiance conviviale, et d’une salle à manger, en sous-sol, d’une capacité de 30 personnes et équipée d’un écran ainsi que d’un système de sonorisation.

Ouverte du matin au soir, la Suite du Grand Pan accueille les groupes du petit-déjeuner au dîner et propose une restauration sur mesure en fonction du type d’événement. On peut ainsi y déguster les tapas du Petit Pan dans un format plus casual, ou bien s’attabler autour de l’un des « must » du chef : aile de raie sauce vierge, oreilles de cochon croustillantes, lièvre à la Royale, homard à la plancha… Bref, tout est possible, un peu comme à la maison !
http://www.legrandpan.fr