Le chapitre France de GBTA, l’association internationale regroupant les acheteurs et prestataires Business Travel et Meetings & Events, a réunit sa première commission MICE le 3 février dernier.
Depuis le début du mois, GBTA France dispose d’une 4e commission, dédiée au MICE, qui vient compléter les commissions Academy, Innovation & Nouvelles Technologies et International.” Au sein du board, nous avons fait le constat qu’il était important d’avoir une commission MICE puisque chez GBTA, il y a des acheteurs qui ne font que du MICE, même si les profils des membres sont majoritairement Travel & MICE” témoigne Véra Strezyk, présidente de GBTA France et acheteuse Travel et MICE chez Chanel.
Développer les expertises
L’ambition de la commission sera de développer l’expertise des acheteurs en ciblant les sujets d’intérêts, tout en gardant en tête que la maturité du marché MICE en France n’est pas aussi avancé qu’il ne peut l’être aux U.S. C’est de ce contexte qu’a été initié l’an dernier le Panorama du marché MICE, disponible d’ici quelques jours, et qui brosse les contours du business. Benchmarker les différentes pratiques seront également à l’ordre du jour ou encore travailler sur les problématiques de ROI et de ROE.
Parmi les membres de ce nouveau groupe de travail, les représentants de l’agence Vista, Hyatt International, AccorHotels, AirPlus, Meet In, Idéal Gourmet, Biz Meeting, Deutsche Hospitality, My Qaa, et, côté acheteurs, L’Oréal, Novartis, et Société Générale.