Pour sa 52e édition, le SIAE embarquera ses visiteurs pour un parcours dédié à l’innovation, Paris Air Lab. Une manière pour le salon de l’aéronautique d’offrir une autre expérience visiteurs.
Rendez-vous majeur de l’industrie aéronautique, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris – Le Bourget de juin prochain (du 19 au 25) marquera, comme chaque deux ans, le calendrier événementiel francilien.
3 composantes majeures
Cette année, le SIAE et le GIFAS misent sur l’innovation en proposant un espace dédié à la thématique à l’intérieur du salon. Baptisée Paris Air Lab, cette zone d’exposition conçue par l’agence Hopscotch se déploiera dans le Hall Concorde du Musée de l’Air et de l’Espace, où sont exposés deux exemplaires du supersonique. Paris Air Lab sera structuré autour de 3 typologies d’expériences :
- Pick-up Innovation : un espace d’exposition conçu en îlots thématiques dévoilant l’état de la recherche entre les grands groupes industriels et les start-up de l’écosystème. Parmi les thèmes abordés, l’aviation durable, la connectivité ou encore l’observation de la terre. Des keynotes de grands industriels viendront lancer des pitchs de start-up.
- Visionary hub : un espace d’échanges et de dialogues rythmé par des conférences sur le modèle des Battle Confs.
- Experimental Gates : un lieu dédié aux expériences immersives où réalité virtuelle et réalité augmentée auront la part belle. Quatre thèmes à l’honneur : le vol, au coeur du cockpit, la découverte de l’espace et devenir astronaute.
Un apport de contenus
Avec Paris Air Lab, le SIAE ambitionne de répondre à la problématique du moment en matière de salons, à savoir être en capacité d’instiller des contenus et de faire vivre des expériences aux visiteurs. Avec une thématique forte telle de l’aéronautique et l’espace, Paris Air Lab devrait rencontrer son public, notamment le visiteur non-professionnel toujours très présent sur le SIAE.
Le SIAE en 2015 :
- 2303 exposants internationaux
- 150 000 visiteurs professionnels
- 200 000 visiteurs grand public
- 130 aéronefs présentés