Girafe, la nouvelle table avec vue

    Après Perruche, le groupe Noctis inaugure un nouveau restaurant avec un point de vue assez exceptionnel sur Paris. Rendez-vous chez Girafe, adresse gourmande de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. 

    Décidément, les gestionnaires de lieux se livrent une bataille acharnée pour acquérir des lieux parisiens aux emplacements les plus remarquables. A ce jeu là, le groupe Noctis refait parler de lui en cette rentrée avec l’ouverture de Girafe, inauguré peu de temps après Perruche dont nous vous avons précédemment parlé. Si ce dernier se distingue par son implantation sur le rooftop du Printemps Homme, Girafe investit quant à lui la terrasse du Palais de Chaillot et de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Et c’est le duo Gilles Malafosse et Laurent de Gourcuff qui a repensé le concept du lieu confié aux bons soins de l’architecte d’intérieur Joseph Dirand.

    Une brasserie parisienne et spectaculaire

    Dans le respect de l’architecture Années 30 du monument, Girafe joue la carte des lignes épurées, des verticalités, dans une ambiance sobre et raffinée. A l’intérieur, un large bar circulaire en marbre abrite un écailler et les préparations de poissons, la carte du restaurant étant essentiellement consacrée aux produits de la mer. On peut y déjeuner rapidement, ce bar pouvant accueillir 16 couverts. La salle, d’une capacité de 80 personnes, allie les couleurs beige, chêne, crème, fumé qui prennent leur puissance dans les volumes et les pilastres originelles du bâtit. Enfin, place à la terrasse et ses 200 couverts qui donne la sensation de déjeuner ou diner aux pieds de la tour Eiffel. En dehors de l’ouverture à la clientèle individuelle, Girafe peut être entièrement privatisable (comptez 35 000 €HT la location, hors restauration).

    Crédit photos : Adrien Dirand

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Palais des congrès de Metz façade

    Dernière ligne droite pour l’ouverture du centre des congrès de Metz

    Prévue en septembre prochain, l’ouverture du nouveau centre de congrès Robert Schuman de Metz ...

    GoCater est la plateforme de commande de plateaux-repas et petit-déjeuners lancée par La Belle Assiette à destination des entreprises en association avec Elior.

    La Belle Assiette se lance dans le corporate avec GoCater

    Non contente de régaler les particuliers avec ses chefs à domicile, la Belle Assiette ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.