6 février 2024

Temps de lecture : 1 min

GL events inaugure un nouveau centre de tri des déchets au Parc Floral

GL events dote le Parc Floral de Paris d’un centre de tri des déchets de 425 m2, dédié aux 5 principaux de flux mais aussi d’autres déchets spécifiques à l’événementiel.

GL events inaugure un nouveau centre de tri des déchets au Parc Floral

GL events dote le Parc Floral de Paris d’un centre de tri des déchets de 425 m2, dédié aux 5 principaux flux mais aussi d’autres déchets spécifiques à l’événementiel.

C’est avec le soutien de la région Ile-de-France et de l’ADEME, via son programme France relance, que le gestionnaire du Parc Floral de Paris, GL events, inaugure sur le parking exposants un nouveau centre de tri des déchets. Ce dernier prendra en charge les 5 flux traditionnels (papier & carton, plastique, bois, verre et métal) ainsi que la moquette, les biodéchets et autres déchets verts. 
Un dispositif qui se veut évolutif afin de répondre aux besoins spécifiques des organisateurs. Pour l’opérateur événementiel qui s’inscrit dans une démarche plus vertueuse, les actions résident également dans la recherche de filières de recyclage pour d’autres familles de déchets. Un travail qui nécessite en parallèle des actions de sensibilisation et de formation des équipes sur le tri, qui passe notamment par une meilleure identification des typologies de déchets via un code couleur, ou une optimisation des process de gestion des déchets durant les phases de montage, d’exploitation et de démontage. 
Par ailleurs, le groupe va favoriser la coordination avec les différentes entités GL events (installation générale, mobilier, etc.) pour proposer des prestations qui tendent vers plus d’économie circulaire. A cette occasion, un guide des bonnes pratiques sera prochainement délivré afin d’accompagner les organisateurs, prestataires, exposants et visiteurs. 
A terme, l’objectif du Parc Floral de Paris est de passer du modèle «du tout jetable» à une démarche plus ambitieuse d’économie circulaire : limiter la consommation, le gaspillage des ressources et réduire la production de déchets.

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS